Hier, c'était Audi, aujourd'hui c'est une Mercedes qui s'impose ce dimanche à Hockenheim dans la deuxième course du GT World Challenge Europe Sprint. Raffaele Marciello et Timur Boguslasky ont mène la Mercedes #88 à la victoire ce qui leur permet de reprendre un peu d'avance au classement général.

Lors des qualifications, le vainqueur d'hier Mattia Drudi sur l'Audi #40 d'Attempto Orange 1 a fait la pole position, confirmant ainsi ses performances de la veille. La pole position attribuant 1 point au championnat, l'écart entre l'Audi #40 et la Mercedes #88 de Marciello/Bogusvlasky n'est que de 0.5 pts avant le départ !

Pour sa part, Marciello a réalisé le troisième meilleur temps derrière Patrick Nierhauser sur l'Audi #25 de Sainteloc. A noter qu'en Bronze Cup, c'est Reema Juffali qui a fait la pole position sur la Mercedes #81. C'est la première fois qu'une femme a réalisé la pole dans une catégorie du GT World Challenge Europe Sprint.

GT World, la Mercedes #88 s'impose à Hockenheim

Au départ, Drudi garde la tête sur l'Audi #40 et son dauphin au championnat Raffaele Marciello a gagné deux places et se retrouve derrière le leader. Maxime Martin sur la BMW WRT #46 a fait un excellent envol en remontant de la 7e à la 4e place.

Si les trois premiers virages se sont bien passés, ce n'est pas le cas après avec un gros accrochage entre Dedoual, Evrard et Krug. Le safety car entre en piste pour évacuer les voitures, il n'y a pas de blessés côté pilote fort heureusement. Au restart, Marciello attaque tout de suite Drudi et passe avant le stadium, non pas sans quelques petits contacts virils mais corrects. Maxime Martin est tout aussi chaud que Marciello et passe Niederhauser pour la troisième place.

Avant les ravitaillements, Marciello a creusé un écart relativement faible par rapport à d'habitude. Il prolonge son relais le plus possible alors que Drudi s'arrête tôt pour laisser sa place à Ricardo Feller, tout comme Maxime Martin Martin qui laisse le volant à Rossi dès l'ouverture de la fenêtre de ravitaillement. Rossi repartira seulement 5e devant Feller. Timur Boguslasky a gardé la tête grâce à l'équipe Akkodis qui lui a fait gagné de précieuses secondes lors de l'arrêt ce qui a permis au Russe de repartir avec une piste claire à la sortie des stands contrairement à Rossi et à Feller qui ont perdu gros dans le trafic. En conséquence, c'est l'Audi #3 de Lucas Legeret, l'Audi #25 d'Erwan Bastard et la BMW #32 de Charles Weerts qui sont repartis respectivement deuxième, troisième et quatrième.

Dans le milieu du peloton, Giacomo Altoe sur la Ferrari #14 d'Emil Frey fait le spectacle derrière Jean-Baptiste Simmenauer sur la BMW #31 WRT. L'italien a mis la pression maximale sur le français en tentant par tous les moyens de doubler mais ses efforts ne seront pas fructueux. En fin de course, c'est l'autre Ferrari du team Emil Frey pilotée par Albert Costa qui se retrouve lui aussi coincé derrière une BMW, celle de Charles Weerts positionné en 5e position. Tout comme son équipier italien, l'Espagnol n'arrivera pas à doubler la BMW. Elles sont larges ces BMW !

Hormis une sortie de piste de la McLaren #159 dans l'avant dernier virage, la fin de course se déroule sans accrocs et c'est la Mercedes #88 de Raffaele Marciello et Timur Boguslasky qui s'impose. Le pilote russe a parfaitement géré son relais ce qui n'a pas été le cas hier. La deuxième position revient à l'Audi #11 de Christopher Haase et Lucas Legeret pour le team Comtoyou et la troisième position est attribuée à l'Audi #25 Sainteloc d'Erwan Bastard et Patric Niederhauser.

Au championnat, le duo Marciello/Bogusvlasky prend un peu d'air avec 9.5 points d'avance sur Drudi/Feller pour la tête.