Le Nürburgring accueillait le week-end dernier l'avant dernière manche de la GT4 European Series. Et 5 des 6 titres en jeu ont été décernés à l'issue de ce week-end ! 

GT4 European Series

Course 1 : Nouet solide, Michal et Guilvert champions Pro-Am !

@Patrick Hecq Photography - SRO Motorsports Group

Le team allemand Zakspeed engageait pour cette manche à domicile une Mercedes AMG GT4  pour Jan Marschalkowski et le français Théo Nouet. En GT4 European Series, une écurie arrivant en fin de championnat ne marque pas de points ce qui ne lui permet donc pas d'interférer dans la course au titre.

Les 2 McLaren United Autosports ont réalisé une qualification parfaite en  se retrouvant toutes les 2 en 1ère ligne ! Les McLaren réalisent un bon départ mais au volant de la Mercedes du Team Zakspeed, Jan Marschalkowski s'intercale au second tour. Néanmoins tout va bien chez United Autosports : la #23 est en tête et sa dauphine au championnat Silver, la Toyota Supra GR GT4 #8 CMR abandonne !

Puis après le changement de pilote, la McLaren #23 se retrouve engluée dans le peloton et Théo Nouet qui a désormais pris le volant de la Mercedes Zakspeed ressort en tête ! Il réussira avec brio à contenir les assauts de Charlie Fagg.

La Mercedes du team Zakspeed de Jan Marschalkowski et Théo Nouet s'impose avec 0"669 d'avance Bailey Voisin et Charlie Fagg sur la McLaren 570S GT4 #23 United Autosports. Les britanniques empochent les 25 points de la victoire en Silver. La seconde McLaren du team, la #32, termine troisième mais avec seulement 0"257 d'avance sur la Chevrolet Camaro GT4 #17 de Jop Rappange et Thijmen Nabuurs !

Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) terminent huitièmes et premier en Pro-Am... ce qui leur permet de remporter leur premier titre européen après 3 couronnes nationales ! Saintéloc Racing remporte le titre Team Pro-Am !

Victoire de Christophe Hamon et Mickaël Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport) en Am.

@Dirk Bogaerts Photography - SRO Motorsports Group

Course 2 : United Autosports royal, Blanchemain et Hamon champions Pro-Am !

@Patrick Hecq Photography - SRO Motorsports Group

Tout au long de la saison, Dean Macdonald et Gus Bowers (McLaren 570S GT4 #32 United Autosports) ont été dans l'ombre de la voiture soeur, la #23, pilotée par Charlie Fagg et Bailey Voisin. Mais cette fois ils ne se sont pas laissés faire avec la pole position et la victoire dans cette seconde course devant la #23 ! Cette fois-ci, la Mercedes du team Zakspeed n'a rien pu faire face aux McLaren mais le week-end a été plus que satisfaisant pour Théo Nouet et le team allemand.

Bailey Voisin et Charlie Fagg ont désormais 44 points d'avance sur Stéphane Lémeret et Antoine Potty. Les belges ont connu un week-end noir dans l'Eifel... United Autsoports est titré dans le championnat Team Silver !

En Pro-Am, Fabien Michal et Grégory Guilvert abandonnent sur un accrochage dès le premier virage, pas grave pour eux et Saintéloc Racing, le titre est déjà dans la poche... Alexander Hartvig et Joël Camathias en profitent pour s'imposer au volant de la Porsche Cayman GT4 #26 Allied Racing.

Parti 7ème en Am, Mickaël Blanchemain entame une belle remontée parachevée à la première place finale par son coéquipier Christophe Hamon ! Cette seconde victoire du week-end leur permet à eux et à Fullmotorsport de décrocher les titres pilotes et équipes en Am !

Rendez-vous à Barcelone du 8 au 10 Octobre, le titre pilote dans la catégorie Silver n'est pas encore joué...

@Patrick Hecq Photography - SRO Motorsports Group