Enzo Joulié et Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution) ont totalement dominé la course du samedi. Pour Chazel Technologie, le bilan a été catastrophique avec 2 abandons très très rapides et on souhaite le meilleur pour l'équipe française ce dimanche.

GT4 European Series

Course 2

Les Aston Martin de l'équipe allemande PROsport Racing s'élancent depuis la première ligne. Quelques légères touchettes sont à souligner dans les premiers virages mais pas d'incidents notables. Le brésilien Roberto Faria (Aston Martin Vantage GT4 #39 GPA Racing) s'empare de la seconde place. Au troisième tour, Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution) passe troisième. En catégorie Am, Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT) est largement en tête et semble se diriger vers un second succès ce week-end.

Hendrik Still est toujours en tête mais après un quart d'heure de course, l'allemand compte seulement 0"6 d'avance sur Roberto Faria. Crevaison à l'avant gauche pour la Ford Mustang GT4 #61 Academy Motorsport du pilote américain Marco Signoretti. L'autrichien Raphael Rennhofer (Aston Martin Vantage GT4 #99 PROsport Racing) s'empare de la troisième place.

La fenêtre des pit-stop s'ouvre et Hendrik Still a désormais 2" d'avance sur Roberto Faria, à la troisième place, Raphael Rennhofer a 4" de retard sur le leader. En tête de la catégorie Am, Laurent Hurgon s'arrête rapidement et laisse le volant à Pascal Huteau. Chez PROsport Racing, l'arrêt est très mauvais sur la voiture du leader et Enzo Joulié ressort des stands devant Fabio Rauer ! Heureusement pour l'écurie allemande, Hugo Sasse est en tête sur la #99 mais il faudra contrer le retour d'Enzo Joulié, particulièrement en verve ce week-end. Course compliquée pour Benjamin Lariche et Robert Consani qui écopent de péanlités et sont envoyés en tête à queue par une Porsche.

A 15 minutes de l'arrivée, Hugo Sasse a 1"5 d'avance sur Enzo Joulié en tête de la course, écart qui se stabilise au fil des tours. Un bref drapeau jaune est déployé dans le dernier secteur suite au tête à queue de la Lotus Emira GT4 #69 Mahiki Racing. Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) s'empare de la 5ème place tandis que Benjamin Lariche est victime d'une crevaison. En fin de course, Stanislav Safronov (Aston Martin Vantage GT4 #7 Mirage Racing) est en tête du Pro-Am mais il doit résister à la pression du jeune allemand Finn Zulauf (Porsche 718 Cayman GT4 #30 W&S Motorsport).

Hugo Sasse et Raphael Rennhofer remportent cette seconde course de la saison ! En délicatesse avec ses pneus, Enzo Joulié résiste en toute fin de course au forcing de Joshua Rattican, le pilote de la Toyota résiste et avec une victoire et une seconde place, Enzo Joulié et Etienne Cheli repartent du Paul-Ricard solidement installés en tête du championnat Silver. Nouveau succès en Pro-Am pour Alex Vaintrub et Stanislav Safronov. Nouveau succès sans contestation en catégorie Am pour Pascal Huteau et Laurent Hurgon. Nouvelle troisième place pour Adrien Paviot et Nicolas Markiewicz.

Podium Silver

depart, GT4 European Series, race, action

1- Hugo Sasse/Raphael Rennhofer (Aston Martin Vantage GT4 #99 PROsport Racing)

2- Enzo Joulié/Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution)

3- Joshua Rattican/Tom Lebbon (McLaren Artura GT4 #78 Elite Motorsport)

Podium Pro-Am

7 Mirage RACING (FRA), Stanislav SAFRONOV (ND), Aleksandr VAINTRUB (ND), Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO, action

1- Stanislav Safronov/Alex Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 #7 Mirage Racing)

2- Finn Zulauf/Max Kronberg (Porsche 718 Cayman GT4 #30 W&S Motorsport)

3- Paul Petit/Noam Abramczyk (Porsche 718 Cayman GT4 #75 AV Racing)

Podium Am

55 Schumacher CLRT (FRA), Laurent HURGON (FRA), Pascal HUTEAU (FRA), Alpine A110 GT4 EVO Am, action

1- Pascal Huteau/Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT)

2- Andy Cantu/Dilantha Malagamuwa (Mercedes AMG GT4 #16 NM Racing Team)

3- Adrien Paviot/Nicolas Markiewicz (Audi R8 LMS GT4 #300 Speedcar)

Le classement de la Course 2 est à retrouver ci-dessous :