Que fait Max Verstappen quand il a un week-end off en F1 ? Il pilote s'il le peut. C'est son programme ce vendredi 9 mai sur le Nürburgring au volant d'une Ferrari 296 GT3.

C'est lors des essais officiels de la troisième manche du championnat d'endurance allemand, NLS (Nürburgring Langstrecken-Serie), ex-VLN, que Max Verstappen a été aperçu au volant d'une Ferrari 296 GT3 alors qu'il essayait de rester incognito.

Verstappen au volant d'une Ferrari 296 GT3

Max Verstappen garde un œil sur l'après-F1, avec des envies de disputer les 24 Heures du Mans. Avant de sauter dans le grand bain de l'Endurance, il y a fort à parier qu'il puisse s'essayer au GT3. D'ailleurs, il a monté une structure qui est engagée en GT World Challenge. A cette occasion, celui lui arrive également d'effectuer des séances d'essais privés pour mettre au point la voiture.

Ces essais se déroulent habituellement à huis clos sur des circuits privés, surtout en Europe du Sud. Mais cette fois, Verstappen s’est montré. Lors des séances officielles de test précédant la troisième manche NLS, le pilote de F1 a bouclé quelques tours vendredi sur la Nordschleife, avec une Ferrari 296 GT3 de 600 ch.

Cette voiture est confiée à l'écurie suisse Emil Frey Racing, qui engage déjà des Ferrari 296 GT3 en DTM et en GT World Challenge. On y voit habituellement le nom de Thierry Vermeulen, fils de Raymond Vermeulen, le manager de Max Verstappen. Et comme cette sortie en piste devait rester discrète, le quadruple champion du monde s'y inscrit sous pseudonyme : Franz Hermann. Ce leurre n'a pas duré longtemps puisque son nom était floqué sur son casque et sa combinaison, les plus fins observateurs ont rapidement débusqué la supercherie.

C'était d'autant plus flagrant que le Néerlandais voulait un peu de tranquillité, ainsi aucun photographe n'a été autorisé à rentrer dans son garage, les agents de sécurité faisant barrage. Cela a définitivement confirmé la rumeur de sa présence.

Selon les journalistes allemands de AMuS (Auto Motor und Sport), Verstappen envisagerait d’obtenir cette année encore la « Nordschleifen-Permit ». Cette licence spéciale est indispensable pour participer aux épreuves officielles NLS et aux légendaires 24 Heures du Nürburgring. L'an dernier, dans une interview, il n'avait pas caché ses intentions : "La Nordschleife est l’un de mes circuits préférés, et j’espère pouvoir bientôt y courir en GT3."