Cette année, le championnat GT4 European Series rouvre ses portes pour sa deuxième édition. CMR annonce son programme complet avec trois Alpine A110 GT4.
Situé au Pôle Mécanique d’Alès et représenté par Charly Bourachot, le team CMR (Classic & Modern Racing) participe à ce championnat depuis deux ans date de sa création. Pour cette équipe, le cru 2018 est marqué par l'arrivée des nouvelles Alpine en milieu de saison (en plus des habituelles Ginetta).
Nos belles A110 GT4 remportent quatre victoires historiques en France, en Europe et au « Championnat international » (qui s’est couru à Bahreïn). Cette année nous engageons trois voitures, à bord de nos Alpine A110 GT4 , nous retrouvons les pilotes Eric Mouez & David Loger sur la voiture numéro #48, Soheil Ayari & Guillaume Roman porteront le numéro #9 et Pierre-Alexandre Jean & Pierre Sancinéna sur la voiture #36.
CMR en GT4 European Series
Quelques mots de Charly Bourachot :
"Cette année, nous avons trois grands objectifs en tête. Tout d'abord, nous désirons continuer à porter haut les couleurs de la marque Alpine. Connaissant maintenant nos voitures dans leurs moindres détails, nous souhaitons poursuivre les succès 2018 en disposant cette fois de l’A110 dès le début du championnat 2019. Il nous tient particulièrement à coeur de pérenniser la confiance que les pilotes placent en nous en les mettant sur le podium le plus souvent possible."
Les pilotes CMR GT4 European Series 2019
Éric Mouez
Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?
J’apprécie passer de bons moments et le sport automobile en est un bon exemple ! Ma plus belle expérience est bien entendu les essais réalisés aux 24h du Mans sous la pluie… C’est simplement inoubliable.
En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?
CMR est une équipe de passionnés qui me tient à cœur.
Vos attentes pour cette année 2019 ?
Une seule envie : je souhaite prendre du plaisir.
David Loger
Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?
Le sport automobile m’a offert l’opportunité de cultiver mon goût pour le dépassement de soi. Ce fut aussi l’occasion de rencontres enrichissantes avec les différentes écuries que j’ai pu fréquenter ; la plus belle de ces rencontres se nomme Éric, mon co-équipier et ami depuis 12 ans.
En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?
CMR est une équipe conviviale et surtout très professionnelle. Nous faisons confiance à CMR dans le choix de l’Alpine.
Vos attentes pour cette année 2019 ?
Continuer à se faire plaisir avec Éric, partager de bons moments de convivialité, faire des podiums dans la catégorie Am et, pour ma part, faire des poles positions en Am et arriver dans les cinq premiers au général.
Soheil Ayari
Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?
J’adore la compétition et sa magie, la vitesse et l’esprit d’équipe. En F3 nous avons développé une voiture très différente des autres équipes et nous avons gagné le championnat de France (avec le record de victoires) et la coupe du monde avec le Graff Racing. Ma première année de super-tourisme a été également une année extraordinaire, nous avons construit et développé notre voiture avec l’équipe solution F. Par la suite nous avons gagné le championnat à la dernière course devant toutes les équipes officielles.
En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?
L’Alpine A110 GT4 est une voiture géniale à conduire, elle a un comportement très malléable et surtout elle s’adapte facilement aux différents circuits. Il y a quelques particularités du fait du positionnement du moteur sur l'axe de roue arrière. Une fois le mode d'emploi comprit cette voiture est un véritable bijou. J'adore l'ambiance au sein de CMR, chacun apporte sa compétence et je me sens vraiment à l'aise dans cette équipe.
Vos attentes pour cette année 2019 ?
2019 ne déroge pas à la règle. Mes attentes pour cette saison sont de faire toutes les poles, gagner toutes les courses et bien évidement, dans la continuité, gagner le championnat.
Guillaume Roman
Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?
La course automobile me passionne et elle me permet de vivre des aventures humaines et sportives hors du commun. Grâce à cette passion sans frontières, mes dernières expériences m’ont permis de découvrir de nouveaux circuits en Europe et sur d’autres continents. De plus, j’ai eu la chance de partager le programme d’un constructeur et mes deux meilleurs souvenirs sont avec eux : la victoire de classe (SP2T) aux 24H du Nurburgring en 2012 avec la RCZ sur un circuit complétement « hors norme » puis la saison 2016 en 24H-Series avec la 208 et la victoire de classe (A3T) au championnat.
En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?
Alpine a une histoire et une philosophie de la course qui l’amène à concevoir des voitures performantes avec un vrai caractère… ce qui est le cas de cette GT4. CMR me semble être une équipe très efficace et professionnelle, un rapport de confiance s’est rapidement installé entre nous.
Vos attentes pour cette année 2019 ?
Tout d’abord, on s’était dit avec Soheil que pouvoir partager un volant un jour serait une belle expérience et je suis content que cela puisse se concrétiser. Ensuite, je sais que je suis en phase d’apprentissage alors je souhaite découvrir le team, la voiture et la catégorie tout en partageant une belle aventure humaine…. on verra le résultat à la fin.
Pierre-Alexandre Jean
Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?
Même si je ne pratique pas le sport auto depuis très longtemps, je ne retire que du positif de toutes mes expériences. Grâce à mes coaches, j’ai pu apprendre rapidement et devenir très vite à l’aise au volant d’une voiture de course. Les sensations que le sport automobile procure sont juste magiques. Aujourd’hui, je peaufine ma conduite dès que je le peux en ayant la chance, cette année encore, de pouvoir rouler en GT4 France et Europe avec de très bons coéquipiers. Ma plus belle expérience est, bien sûr, la victoire en International Cup à Bahreïn à bord de mon Alpine avec Pierre
Sancinéna. Gagner une course à l'international pour ma première année en GT est juste surréaliste. Nous avons récupéré ces magnifiques autos en milieu de saison et quel travail accompli en quelques mois !
En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?
L’année dernière, cette association Alpine / CMR fut couronnée de succès, et à plusieurs reprises ! Alors, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Vos attentes pour cette année 2019 ?
Mon objectif 2019 sera de garder le même plaisir en piste que l’année dernière. Je souhaite être le plus régulier possible sur mes performances et retrouver les belles batailles sur les pistes.
Pierre Sancinéna
Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?
Je ne retire que du positif de toutes mes expériences, même de celles qui se sont moins bien passées. J’ai travaillé avec différentes équipes, sur différentes voitures mais ma plus belle expérience reste la saison dernière avec l’Alpine et CMR. Difficile de choisir une seule expérience, car il y a eu des moments incroyables tout au long de la saison, que ce soit en Cup ou en GT4. Mais je dirai tout de même la victoire finale en Cup à Barcelone qui a sûrement été le moment le plus difficile nerveusement de ma carrière de pilote. Il n’a pas fallu lâcher un seul dixième face à la concurrence, qui était en forme. Et le passage du drapeau à damier a été un énorme soulagement et il a surtout concrétisé le travail d’une saison complète réalisé avec l’équipe CMR, qui n’a pas compté ses heures pour me donner une voiture incroyable à piloter.
En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?
Alpine car je suis Normand, de famille dieppoise, j’ai effectué mon premier stage à l’Usine de Dieppe et j’ai la chance de travailler tous les jours sur l’Alpine de route en tant qu’ingénieur aérodynamicien chez Renault Sport Cars. J’ai adopté le numéro 76 (Seine-Maritime) qui m’a porté chance l’année dernière et j’ai gagné une Alpine A110 suite à cette victoire au championnat !
Autant de raisons qui font qu’Alpine est ma marque de cœur et que je suis très attaché à cette auto. En plus de procurer des sensations incroyables, elle est juste magnifique ! CMR car j’adore l’ambiance qui se dégage de cette équipe, à la fois très professionnelle, rigoureuse et avec la rage de vaincre (les mêmes valeurs qui me portent) tout en étant familiale et à taille humaine. On s’y sent comme chez soi et c’est ce qui fait toute la différence.
Vos attentes pour cette année 2019 ?
Continuer sur la même lancée qu’en 2018 et apporter de nouvelles victoires à Alpine et à CMR en championnat d’Europe GT4, et surtout un titre Européen.
Communiqué de presse CMR