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C'est la seconde course du meeting du Championnat de France GT en Espagne. Le tracé de Barcelona-Catalunya qui accueille les 33 voitures GT4 pour cet avant-dernier rendez-vous de la saison.

C'est la Ginetta #26 du CMR aux mains de Soheil Ayari et Nicolas Tardif qui s'élancera depuis la pole position. Ils seront devant la BMW M4 #200 du Schubert Motorsport, victorieuse hier en course 1.

La course

La pluie accueille l'épreuve dominicale, la piste est détrempée mais il ne pleut pas à 5 minutes du départ. La température est de 19,5°C dans l'air, la piste affiche un 18°C, la mise en chauffe des gommes sera complexe.
Le départ lancé voit les Porsche se mettre en évidence, mais ça tire au large pour la BMW M4 #200. La BMW Team France de Julien Piguet est en tête, au loin la Ginetta #111 du CMR est dans les bacs à gravier, c'est Michael Petit qui est en difficulté.

Les pilotes nous offrent de belles dérobades dans des conditions extrêmes sous cette piste détrempée. Un quatuor de tête se détache avec Piguet sur sa BMW, Palette et sa Porsche et les 2 Ginetta de Ayari et Castelli. Mais Soheil Ayari va être en délicatesse sur un freinage, et va couper ce dernier en perdant quelques places dans la manœuvre.

Le classement après 8 minutes de course : Piguet (BMW Team France), Steven Palette (Martinet by Almeras), Jim Pla (Racing Technology), Jimmy Antunes (Racing Technology), Gaël Castelli (Speed Car), Gregory Guilvert (Sainteloc Racing), Eric Tremoulet (Vic'Team), Dennis Marschall (Schubert Motorsport), Soheil Ayari (CMR) et Sébastien Dumez (Sainteloc Racing) pour le Top 10.

La course à l'adhérence

La sanction est tombée pour Julien Piguet qui va devoir effectuer un Drive-Through pour le départ. Le leader va perdre beaucoup avec cette pénalité. Arno Santamato dans l'Aston Martin du Street Art Racing est dans les bacs à graviers.
Steven Palette à présent est en tête de la course, il compte 1"1 d'avance sur Jim Pla du Racing Technology. Nous avons désormais 5 Porsche aux avant-postes de la course, avec Jimmy Antunes du Racing Technology derrière les deux hommes de tête. Gregory Guilvert est en embuscade avec Morgan Moulin-Traffort dans son sillage.

Le classement après 20 minutes de course : Palette (Martinet by Almeras), Pla (Racing Technology), Antunes (Racing Technology), Guilvert (Sainteloc Racing), Moulin-Traffort (CD Sport), Dumez (Sainteloc Racing), Marschall (Schubert Motorsport), Parisy (CD Sport), Vilarino (TFT Racing) et Gachet (Energy by Art) pour le Top 10.

Benjamin Lariche sur la Ginetta #8 du Speed Car est en 15ème position à l'affût sur Eric Tremoulet et sa Porsche du Vic'Team. Ça passe pour la Ginetta sur le Porsche. La fenêtre des arrêts aux stands va s'ouvrir dans 5 minutes, plus que sur le sec, les stratégies seront cruciales.
Un Drive-Through pour Gaël Castelli pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes, la Ginetta #444 du Speed Car va perdre des places au classement. Il y a toujours un trio de Porsche jumelées en tête. Les 2 Racing Technology sont en chasse à celle du Martinet by Almeras. Mike Parisy fait l'extérieur à la BMW M4 #200 du Schubert Motorsport de Dennis Marschall, alors que ces derniers rentrent dans la voie des stands.

Arrêts aux stands

La salve des arrêts aux stands va sans doute redessiner la hiérarchie. Le leader Steven Palette est en dérive dans quasiment tous les virages, alors que Jim Pla et Jimmy Antunes ont l'air bien plus à l'aise avec leurs réglages.
Alors que Jim Pla commet une première erreur, qui voit Jimmy Antunes revenir sur ses échappements. Il décide de rentrer aux stands à la fin de son tour. Pierre Sancinéna a pris le relais de Jim Pla sur la Porsche #1. Le leader de la course Steven Palette effectue son arrêt au plus tard de son relais. C'est Henry Hassid qui prendra la suite dans la Porsche #18 du Martinet by Almeras.

Le classement après 37 minutes de course : Sancinéna (Racing Technology), Hassid (Martinet by Almeras), Leherpeur (Racing Technology), Hallyday (CD Sport), Vannelet (CD Sport), Hamon (Riviera Motorsport), Rodrigues (Sainteloc Racing), Simonet (Sainteloc Racing), Tardif (CMR) et Consani (Speed Car) pour le Top 10.

Franck Leherpeur est parti à la faute au premier virage. Gilles Vannelet vient de dépasser David Hallyday alors que les Porsche se frottent l'une à l'autre. Pierre Sancinéna le leader compte 7"8 d'avance sur Henry Hassid du Martinet by Almeras. Le troisième est Christophe Hamon du Riviera Motorsport. Robert Consani n'amuse pas le peloton à l'arrière du Top 10, il pousse au maximum sa Ginetta pour revenir sur les Porsche.

Il reste 15 minutes de course, le soleil fait une percée sur le tracé de Barcelone. Serait-ce suffisant pour changer les conditions d'adhérence d'ici à la fin de course ? Robert Consani vient de faire sauter un bouchon de Porsche, le voici en 6ème position. Ses prochaines proies seront les Porsche du CD Sport, celle de David Hallyday, puis celle de Gilles Vannelet. Henry Hassid est sous la menace de Christophe Hamon, la Porsche du Riviera Motorsport est plus rapide que celle du Martinet by Almeras.

Sprint final

Les 10 dernières minutes de course ne laisseront aucun doute à celui qui devrait s'imposer. Pierre Sincinena est en tête avec près de 12"1 d'avance sur Henry Hassid qui doit défendre sa place. Les Porsche du CD Sport reviennent donc sur la luttre Hassid / Hamon. Robert Consani continue son cavalier seul sur sa Ginetta #8 en 6ème place. Christophe Hamon vient de se débarrasser de Henry Hassid.

Les 7 dernières minutes de course seront intenses. Le quatuor formé des Porsche est formé par Hamon / Hassid / Vannelet / Hallyday. Gilles Vannelet trouve l'ouverture sur Henry Hassid au premier virage. Derrière c'est David Hallyday qui s'infiltre également, le pilote du Martinet by Almeras a perdu 2 places consécutivement.
Il reste 2 minutes de course au chronomètre, Pierre Sancinéna est toujours en tête de la course avec une avance plus que confortable. Le dernier tour voit dérouler un quinté de Porsche avec la Ginetta #8 de Robert Consani en embuscade.

C'est la victoire pour le Racing Technology et Pierre Sancinéna / Jim pla qui s'imposent devant le Riviera Motorsport de Christophe Hamon / Lonni Martins. La dernière marche du podium revient à Mike Parisy / Gilles Vannelet du CD Sport.

En catégorie AM, la victoire est pour la Maserati du GP 34 by Gemo Motorsport de Philippe Mari / Olivier Gomez. La seconde place est pour Jean-Claude Lagniez / Grégoire Depauw du BMW Team France. La dernière marche est pour Paul Lamic / Jean-Philippe Lamic du Vic'Team.

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