Catégories: GT4

FFSA GT Dijon, Qualifications : Pole position pour CD Sport et Saintéloc Racing

C'est la troisième manche du FFSA GT sur le circuit de Dijon-Prenois. Le circuit situé en Bourgogne fut rendu célèbre par les épreuves d'Endurance ou encore les Grands Prix de Formule 1. Les deux manches qualificatives pour le FFSA GT ont été dominées par le CD Sport et Saintéloc Racing.

C'est la première fois de la saison que ces écuries se mettent en évidence lors des séances de qualifications. Lors de la manche d'ouverture à Nogaro c'est Alain Ferté du Energy by Art qui avait placé sa Porsche Cayman Clubsport MR en pole position en Qualifications 1. C'est Anthony Beltoise sur une Porsche également du Martinet by Almeras qui réalisait la pole position des Qualifications 2. A Pau, ce furent les invités du Ekris Motorsport et Max Koebolt en tête des Qualifications 1 dans les rues Paloises, avant que Soheil Ayari ne s'impose dans l'exercice de la Qualifications 2 sur une Ginetta G55 du CMR.

Qualifications 1 Dijon-Prenois

La météo est instable ce week-end sur le circuit, et c'est une piste quelque peu humide qui accueille les pilotes. Il faudra quelques tours pour prendre ses marques et dompter l'adhérence précaire. Et Gilles Vannelet ne s'est pas fait prier pour s'emparer de la pole position privant ainsi Alain Ferté d'un doublé dans cet exercice. Avec un temps de 1'37"298 il devance l'autre Porsche Cayman du Energy by Art d'un souffle, soit 0"058. Et le trio de tête est complété par une 3ème Porsche, celle de Henry Hassid du Martinet by Alméras à 0"166 de la pole position. Le départ sera une nouvelle fois des plus cruciaux.
Après les Porsche ce sont les Ginetta qui s'illustrent, celle de Stéphane Tribaudini du CMR le premier équipage Am. Avec un chrono de 1'37"716 il devance une autre Ginetta du Team Speed Car aux mains de Robert Consani qui a réalisé un tour en 1'37"833.
Viennent ensuite la brochette de pilotes ayant un chrono en 1'38. C'est le cas pour Eric Clement du TFT Racing, Nicolas Tardif du CMR, David Hallyday du CD Sport, Valentin Simonet du Saintéloc Racing, Niki Leutwiler du TFT Racing, Bruno Hernandez du Energy by Art et Olivier Jouffret du Vic Team.

Qualifications 2 Dijon-Prenois

La piste offre une adhérence bien meilleure pour cette seconde session, les temps au tour s'améliorent en conséquence. Et c'est Gregory Guilvert qui va se mettre en valeur sur une Porsche Cayman du Saintéloc Racing en 1'34"367. Si les écarts étaient faibles lors de la première séance de qualifications, ils sont encore plus étriqués pour la seconde place. Steven Palette et sa Porsche n'échouent qu'à 0"028 pour le gain de la pole position. Et comme en Qualifications 1, c'est à nouveau un trio de Porsche qui trustera les premières places sur la grille, car Mike Parisy le coéquipier de Gilles Vannelet se place 3ème avec un chrono en 1'34"646.
La première Ginetta est en 4ème position avec Stéphane Tribaudini du CMR en 1'34"690, il devance Morgan Moulin-Traffort du CD Sport. Une McLaren 570S s'invite parmi les Porsche et les Ginetta, c'est celle du Energy by Art pilotée par Simon Gachet. Benjmain Lariche place la Ginetta du Team Speed Car en 7ème place de la grille de départ avec un temps effectué en 1'35"024.


La première course est à suivre dès 17h00 et un départ fixé à 17h25, la course est à suivre en direct ici : Course 1 en direct.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%