Catégories: GT4

FFSA GT, GP de Pau : Mike Parisy domine la Super Pole

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après la séance des essais qualificatifs, les quinze meilleurs pilotes professionnels du championnat de France FFSA GT se sont élancés pour une séance un peu particulière : la Super-Pole. Le meilleur temps de la séance définira la grille de départ de la course 2.

La Super Pole pour Mike Parisy

Petite révolution apportée par SRO ce weekend avec l'introduction de la Super-Pole. Le principe est simple : les quinze meilleurs pilotes de la séance d'essais qualificatifs 2 s'affrontent dans une ultime séance. Les pilotes s'élancent pour un tour de chauffe, un tour lancé et un tour de décélération.

Rodolphe Wallgren est le premier à s'élancer en 1'46"332 sur la Ginetta du team Speed Car. Rapidement Romain Monti améliore la marque et s'illustre en 1'37"007 sur la BMW du 3Y Technology.
Cyril Saleilles et sa Porsche du Cool Racing  se hisse au second rand provisoire en 1'38"785. Stéphane Brémard complète ce trio provisoire en 1'39"554.

Benjamin Lariche sur la Ginetta du team Speed Car en 1'36"154, mais la direction de course annule ses chronos. Mike Parisy est en tête avec un temps de 1'33"986. En seconde position, c'est Steven Palette du IMSA Performance en 1'1'34"385.

A l'issue du temps imparti, c'est Mike Parisy qui réalise la pole position. Clément Dub du Cool Racing est second en 1'34"116, devant Steven Palette. C'est un trio de Porsche pour cette Super Pole où les allemandes sont à l'aise.


[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Tom Turschwel

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%