Le championnat de France FFSA GT 2018 démarre ce weekend sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Après deux journées d'essais privés qui ont vu la Porsche Cayman GT4 du Vic'Team et la Mercedes AMG GT4 AKKA ASP briller, la journée de samedi verra les pilotes prendre part à deux séances d'essais libres.
La Ginetta/ CMR #26 en Pro-Am
La première séance d'essais libres a débuté ce samedi matin à 8h20 sous un soleil discret. Les premières autos sont sorties des stands et sont lancées sur la piste. Après quelques tours, une première hiérarchie s'est établie : Soheil Ayari place sa Ginetta G55/ CMR en haut de la feuille des temps devant l'Audi R8 LMS GT4/ Saintéloc de Fabien Michal et l'autre Audi R8 LMS GT4/ Saintéloc de Oliver Estèves.
Le drapeau rouge est alors brandi ; en effet, la pluie a fait son apparition sur le tracé gersois. Après une petite dizaine de minutes d'interruption, la séance est relancée mais la hiérarchie n'évolue plus en raison de la météo.
La Porsche/ AGS Events en Am
La première voiture en Am est classée en 10ème position : il s'agit de la Porsche Cayman GT4/ AGS Events pilotée par Julien Lambert. Il devance la Ginetta G55 GT4/ SpeedCar #4 de Rodolphe Wallgren et la Porsche Cayman GT4/ FOXO #982 de Laurent Misbach.
La pluie a donc joué les troubles fêtes de cette séance d'essais libres. La prochaine séance d'essais est prévue à 14h00, d'ici là, la météo ne devrait pas évoluée.