La première course du championnat de France FFSA GT s'annonçait grandiose après une séance d'essais qualificatifs disputée ! La Porsche Cayman GT4 #4 d'Alain Ferté s'élançait depuis la pole position devant l'autre Porsche celle du Vic'Team #64 et la Ginetta #444 du team Speed Car.

Une première partie de course calme

C'est à 16h40 que le départ de la première course du championnat de France FFSA GT a eu lieu. Un départ assez calme puisque aucun accrochage n'est à déplorer. Devant, Alain Ferté fait le job et augmente l'écart tour après tour sur ses poursuivants, réussissant à distancer les autres pilotes de 11 secondes avant de passer le relais. Derrière, la lutte fait rage entre Rodolphe Walgreen et Olivier Jouffret.

BMW

© Nicolas Serre

Une deuxième moitié excitante !

Rodolphe Walgreen a ouvert le bal des arrêts afin d'éviter de perdre trop de temps derrière Olivier Jouffret. Le leader Alain Ferté laisse par la suite le volant à son coéquipier Grégoire Demoustier : il reste 29 minutes ! Derrière, nous observons une magnifique bagarre entre la Maserati de Romain Monti et la Porsche Cayman de Morgan Moulin-Traffort. Gael Castelli alors au volant de la Ginetta G55 GT4 #444 enchaîne les tours rapides et remonte ses 6 secondes de retard sur la Porsche de Demoustier #4. Castelli parvient à trouver l'ouverture sur Demoustier et s’empare du leadership qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier. Notons l'accrochage entre la BMW #9 et la Ginetta #26 laissant cette dernière sur le carreau. La bagarre fait rage en troisième position, Mike Parisy parvient à trouver l'ouverture sur Eric Tremoulet et entame sa remonté sur Demoustier. Jean-Philippe Lamic (Ginetta G55 GT4-Vic'team) alors en tête chez les Am commet une erreur l'envoyant en tête à queue ! Cet incident permet à l'autre Ginetta, la #666 de s'emparer de la tête. Mike Parisy, alors très rapide, revient sur Demoustier et s'empare de la seconde place.

Au drapeau à damier, victoire de la Ginetta #444 de Speed Car devant la Porsche #30 de CD Sport et la Porsche #4 de Demoustier.

En Am, la Ginetta #666 s'impose devant la Ginetta #54 et la Ginetta #445.

Ginetta

© Nicolas Serre


Deuxième course demain lundi 17 avril à 14h00 !