Catégories: GT4

FFSA GT Paul Ricard, les enjeux du championnat

La finale du Championnat de France GT donne rendez-vous au Paul Ricard. Les titres en Pro-Am et Am sont encore à attribuer, les courses vont être disputées.

Le circuit du Paul Ricard est un formidable tracé, moderne, sécurisé bien ancré dans notre époque. Le renouveau populaire du GT4 ne pouvait espérer meilleur cadre comme finale. Nous avons vécu une formidable saison 2017 du Championnat de France GT.

Les titres Pro-AM pilotes / écuries

En tête de la catégorie les pilotes Robert Consani et Benjamin Lariche du team Speed Car qui totalisent 118 points. Dans leur sillage à seulement 2 points, nous avons le duo Mike Parisy et Gilles Vannelet du CD Sport.
Si la régularité des arrivées dans les points leur est favorable, le titre devrait se jouer entre ces duellistes. Car le fossé est certain avec les 3ème du classement.
En effet avec 79 points au total les pilotes du BMW Team France, Julien Piguet et Frédéric Johais vont devoir compter sur des circonstances leur étant favorables. Le constat est identique pour Henry Assid et Steven Palette du Martinet by Almeras qui comptent 75 pilotes. Comptablement ils sont toujours en lice pour le titre, Pierre Cancinéna et Jim du Racing Technology avec 72 points.

Le barème en Championnat de France GT est identique à celui utilisé par la FIA. Soit 25 pts, 18 pts, 15 pts, 12 pts, 10 pts, 8 pts, 6 pts, 4 pts, 2 pts et 1 pt (du premier au dixième).

Chez les écuries, c'est la même lutte que pour les paires de pilotes. Le team Speed Car dispose de 18 unités d'avance sur CD Sport avec 151 points contre 133. Le Racing Technology affiche 97 unités au classement avec le Martinet by Alméras accusant un retard d'un point seulement. Le TFT Racing compte 89 points, c'est 3 de plus que le Team BMW France.

Les titres Am pilotes / écuries

Dans la catégorie Am, cela va être aussi le weekend décisif. Stéphane Tribaudini est en tête avec 148 points devant Georges Cabanne et ses 141 unites qu'il partage avec Fabien Michal. Les frères Paul et Jean Philippe Lamic peuvent aussi espérer la couronne. C'est en revanche terminé des espoirs de leurs poursuivants, trop loin au classement général.

En revanche il n'y a plus de suspense chez les écuries, car le team CMR a décroché les honneurs lors du précédant meeting à Barcelone.

La liste des engagés

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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