La finale du Championnat de France GT se déroule au Paul Ricard. Les 32 participants se préparent à ce meeting qui clôturera cette saison 2017 où les titres pilotes sont encore à attribuer en catégories Pro-Am et Am.
La séance d'essais libres 1 a permis aux Porsche Cayman de s'exprimer sur le circuit varois. Le tracé de 5,842 Km met un quatuor de Porsche aux avant-postes avec le duo Rodrigues / Guilvert du Saintéloc Racing en tête de la séance.
Bons débuts de la Mustang GT4
La Porsche Cayman du Saintéloc Racing a effectué une boucle en 2'18"165, un souffle devant l'autre Cayman de Jouffret / Trémoulet du Vic'Team en 2'18"287. Le troisième temps quasi similaire en 2'18"360 revient à la Porsche Cayman du CD Sport de Vannelet / Parisy, second au championnat Pro-Am.
En catégorie Am, c'est donc la nouvelle Mustang GT4 du Ford Performance où seul le canadien Scott Maxwell sera au volant. L'américaine expédie la boucle du Paul Ricard en 2'20"508. A noter que la voiture engagée par le Ford Performance n'inscrira pas de points.
En seconde position dans ce classement, c'est le leader du Am Stéphane Tribaudini dans sa Ginetta #111 du CMR qui réalise un tour en 2'20"580. Il sera à nouveau coéquipier avec Mickaël Petit.
En troisième position, c'est la Maserati GranTurismo de Pernault / Marie du GP 34 by Gemo Motorsport. Ils ne passeront pas inaperçus ce weekend car leur livrée sera celle de Antoine Le Pilote, la BD de Yvon Amiel, présent sur le circuit pour tout le meeting.