Catégories: GT4

FFSA GT4 Pau, Essais : Les Ginetta dominent les essais

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le week-end sera palois pour le FFSA GT4 European Series Southern. Après le début de saison à Nogaro, les GT4 ont débuté en ce vendredi les essais libres dans le rues de Pau.

Speed Car pour la première séance

C'est sous la pluie que la première séance a débuté, une piste humide et glissante qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Malgré cela, c'est le Team Speed Car qui fait le meilleur temps en 1'23"189, lors de cette première séance d'essais libres.
La Ginetta a signé le meilleur chrono dans les toutes dernières minutes. Le duo Castelli/Wallgren débute parfaitement le week-end. Derrière c'est Gilles Vannelet et Mike Parisy du team CD Sport qui mettent la Porsche Cayman GT4 en deuxième place à seulement 22 centièmes de la Ginetta. Martinet By Alméras se place troisième devant Vic'Team et le duo Jouffret/Trémoulet. La seconde Porsche #22 du team Martinet by Alméras, pilotée par Anthony Beltoise et Olivier Estèves, se place à la sixième position.

En GT-Am, les Ginetta ont été très performantes et prennent position du haut de grille. Les frères Lamic qui prennent les devants sur la Ginetta #54 du Vic'Team suivie de la Ginetta #999  et de la troisième Ginetta du CMR.

Classic and Modern Racing pointe en tête

Malgré une séance raccourcie par une drapeau rouge suite à un tout-droit de la Ginetta #445 du Team Speed Car, le constructeur britannique montre que leurs autos sont performantes dans les ruelles paloise. Après Speed Car sur la première séance, c'est au tour du CMR et du duo Ayari/Tardif de mener la deuxième séance. Sur une piste sèche, la Ginetta établi un temps de 1'22"983 suivie d'Anthony Beltoise et Olivier Estèves avec la Porsche Cayman, qui remontent bien lors de cette séance et prennent de la confiance pour la suite du week-end. Le team Martinet by Alméras place sa seconde Porsche sur la troisième marche du podium.

Côté GT-Am, les frères Lamic refont le coup de la position de pointe. Paul et Jean Philippe prennent la première place de la catégorie. Auteurs d'une victoire à Nogaro, Michal et Cabanne se placent à la deuxième place suivis par IMSA Performance qui place la Porsche #27 sur la troisième marche du podium.

Demain, les choses sérieuses débuteront, les qualifications sont programmées à 13h05 pour deux sessions de 15 minutes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20320" img_size="full" >

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%