Nissan et NMC (Nissan Motorsports & Customizing) ont dévoilé la déclinaison GT4 du coupé Z, prête pour la compétition client à partir de 2023.
Développée sur le modèle de série Z de dernière génération (connue sous le nom de Fairlady RZ34), la nouvelle Nissan Z GT4 sera livrée aux clients à partir du premier semestre 2023.
La Nissan Z GT4 arrive en 2023
Les voitures de course GT4 sont basées sur des véhicules de série, modifiés pour une utilisation en compétition. À cette fin, la division NISMO Racing de NMC a pris la version de route de la nouvelle Z et a réglé le moteur VR30DDTT (3,0l bi-turbo), optimisé son châssis et sa suspension, amélioré son aérodynamisme jusqu'à la limite de la réglementation et créé un poste de conduite qui convient à tous les types de pilotes. Ils ont ainsi créé une voiture de course qui est une Nissan Z à tous points de vue, accessible aux pilotes en quête de sensations fortes sur les championnats éligibles aux GT4.
"Le sport automobile pour Nissan est l'expression de notre passion et de notre expertise inégalée. La Nissan Z continue de maintenir sa position de voiture de sport passionnante qui fascine les conducteurs par sa dynamique de conduite et sa motorisation flexible", a déclaré Ashwani Gupta, COO de Nissan. "Nous sommes convaincus que cette Nissan Z de catégorie GT4 prête pour la piste sera prête à écrire un nouveau chapitre de l'héritage de vitesse de la Nissan Z, vieux de plus de 50 ans."
La Nissan Z GT4 a été développée dans les installations d'ingénierie de NISMO, lors de multiples séances d'essais sur piste et également comme véhicule d'essai qui a participé à la course de 24 heures de Fuji en juin, ainsi qu'à d'autres événements de la Super Taikyu Series à Motegi et plus encore.
Les spécifications détaillées du véhicule seront annoncées lors du salon SEMA 2022 aux États-Unis, du 1er au 4 novembre. Les livraisons de véhicules commenceront au cours du premier semestre 2023.