Maxime Martin, le pilote d'usine Aston Martin, lancera dès 2020 sa propre structure, Martin Racing Team, qui sera aligné en GT4 européen et le championnat ADAC GT4.
Il est toujours en activité le pilote professionnel belge qui évolue chez Aston Martin Racing en FIA WEC. Mais déjà le regard tourné vers l'avenir, il a décidé de se lancer dans l'aventure de posséder sa propre écurie de course.
Maxime Martin, la nouvelle aventure
Le Martin Racing Team sera basé près de l'aéroport de Charleroi en Belgique et alignera en 2020 deux Aston Martin Vantage GT4 dans le championnat European GT4 et le ADAC GT4. Celui qui partage la Vantage GTE #97 avec Alex Lynn au sein du FIA WEC s'est confié sur sa nouvelle aventure.
"Je suis loin d’avoir fini ma propre carrière de pilote, mais je voulais commencer une entreprise qui puisse évoluer dans le futur et je voulais faire partie de quelque chose qui me permettait de redonner au sport auquel je participais.
Les courses GT, et en particulier GT4, sont devenues incroyablement populaires auprès des jeunes pilotes débutants dans ce sport. Moi-même et mon associé Thomas Matton (mécanicien principal du programme BMW DTM), avons l'expérience nécessaire pour développer cette entreprise grâce à cette équipe et nous avons de grandes ambitions pour l'avenir."
Le choix des modèles Aston Martin paraît une évidence étant donné les bonnes relations qu'entretient Maxime Martin avec la firme de Gaydon, les Vantage GT4 étant la meilleure option du marché selon Maxime Martin. Après un engagement en GT4, l'intention de disputer le VLN ou le Creventic font partie des projets de l'équipe.
"Faire partie du programme d'usine d'Aston Martin était une bonne décision dans l'optique de faire rouler les Vantage. J'ai piloté et contribué au développement de la voiture des programmes clients, alors je la connais bien. Je pense que la Vantage GT4 est l'une des meilleures, une très bonne auto de course, Aston Martin est une grande marque qui suscite beaucoup d'intérêt."