Catégories: GT4

Pierre-Alexandre Jean (CMR) : "Je ferai tout pour battre des pilotes de renom"

Après une bonne saison 2017 en championnat de France F4 qui lui a valu une belle 4ème place du classement général, Pierre-Alexandre Jean compte bien marquer les esprits dès sa première participation au championnat de France FFSA GT et championnat d'Europe GT4.

Savoir saisir les opportunités

Pierre-Alexandre Jean, tout juste âgé de 17 ans fera donc ses grands débuts au volant de la Ginetta G55 GT4 du CMR. Plus jeune pilote engagé cette saison dans le championnat de France FFSA GT et championnat d'Europe GT4, le lyonnais partagera le volant avec le champion de France FFSA GT en titre catégorie Amateur Stéphane Tribaudini.

"L'opportunité de piloter dans les championnats de France et d'Europe GT4 s'est présentée à moi durant l'intersaison. Réunir les budgets pour poursuivre en monoplace s'avère compliqué, rouler en GT4 représente donc un sérieux enjeu pour moi afin d'atteindre mon objectif : devenir pilote professionnel."

"Je ferai tout pour battre des pilotes de renom"

Comment se passe ton entente avec Stéphane Tribaudini ?
J'ai rencontré Stéphane grâce à mon ancien coach en F4 Soheil Ayari qui roulait dans la même équipe que lui. Immédiatement, j'ai remarqué ses performaces ! De plus, le courant est de suite passé entre nous deux, c'est donc une réelle opportunité pour moi d'être son coéquipier cette année.

Justement, tu concourras contre Soheil Ayari...
Oui, Soheil est avant tout un ami mais sur la piste, il sera un adversaire. Je ferai tout pour le battre tout comme les autres pilotes de renom. C'est un peu l'idée de "l'élève qui dépasse le maître.

Et passer de la monoplace à la Ginetta...
Je pense que la monoplace est le meilleur apprentissage possible. J'ai beaucoup appris et évolué durant mes deux saisons de F4. Bien sûr, lorsque je suis monté dans la Ginetta, j'ai dû retravailler quelques points. Je me sens vraiment bien dans l'auto, d'ailleurs la Ginetta étant la GT4 la plus légère, son comportement se rapproche d'avantage de celui d'une monoplace

D'où vient ce changement soudain d'orientation ?
Jusqu'en décembre, je n'avais pas signé de contrat, on cherchait le budget pour l'Eurocup mais sans succès. Au final, je suis heureux d'avoir pu rebondir ainsi.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?
Au vue des premiers essais, j'espère jouer devant dans les deux championnats (France et Europe). Je donnerai tout pour mais après à voir avec les aléas de la course...

Un dernier mot ?
Je tiens à remercier toute l'équipe du CMR ainsi que mes partenaires qui me suivront cette saison (Groupe Thivolle, Seipra, A.D.P, DTC).

Tom Turschwel

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !

Partager

Articles récents

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%