Toyota présente la GR Supra GT4 pour 2020

Après avoir terminé troisième de la catégorie SP8T (et 41e au classement général) aux 24 Heures du Nürburgring 2019, la Supra se montre dans sa déclinaison GT4 pour 2020.

La nouvelle génération de la Supra, la A90, est celle qui a occupé la plupart de l'actualité du g"ant japonais l'an passé, le coupé était attendu de tous.

La Supra GR Supra GT4 pour 2020

C'est une très bonne nouvelle que ce modèle soit décliné en version GT4, cela donne du crédit au coupé sportif. Après une première présentation au Salon International Automobile en mars dernier à Genève, on l'a vu participé aux 24 Heures du Nürburgring fin juin.

Toyota Gazoo Racing affirme que ce modèle est une réponse aux attentes croissantes de la clientèle, ce modèle aidera la marque aussi à développer le produit avec le retour d'expérience de ses clients.
Basé sur le modèle routier, le GR Supra GT4 est développé et assemblé par Toyota Motorsport GmbH . Toyota Gazoo Racing collaborera avec trois partenaires pour développer la nouvelle voiture de course cliente : Ravenol, Pirelli et Akrapovič. Ravenol fournira des lubrifiants, Pirelli sera le partenaire pour le développement des pneus et Akrapovič aidera au développement de systèmes d’échappement spécifiques au sport automobile.

La Supra GT4 présente un châssis en acier avec un arceau de protection très résistant, tandis que le diffuseur avant et l'aileron arrière sont en composite de fibres naturelles. La puissance provient du moteur six cylindres en ligne turbocompressé 3,0l fourni par BMW, bien que la puissance exacte n'ait pas encore été annoncée. Le tout est couplé à une transmission automatique qui entraîne les roues arrière.

Sur le plan stylistique, la Supra GT4 a un aspect sensiblement identique à celui de la voiture de course qui a couru aux 24 Heures du Nürburgring le mois dernier. Comparé au concept GR Supra GT4, il existe quelques différences extérieures subtiles, tandis que l'intérieur est totalement différent. Le volant conventionnel est remplacé par un volant papillon alors que le tableau de bord standard est également remplacé par une unité en fibre de carbone plus minimaliste et très brute.

Plus de détails sur la Supra GT4, y compris les prix, les marchés et la date de sortie seront annoncés plus tard cette année. La voiture sera éligible pour divers championnats à travers le monde, y compris les séries Super Taikyu au Japon, les séries européennes GT4, le VLN Endurance Championship Nürburgring en Europe et les Michelin Pilot Challenge Series aux États-Unis.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%