ALFA ROMEO RACING

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : C38
Moteur : Ferrari
Siège : Hinwill (SUI)
Directeur : Frédéric Vasseur
Directeur technique : Simone Resta
Troisième pilote : Marcus Ericsson

Les 5 dernières saisons

A propos de Alfa Romeo Racing

Nous n'aurons plus de drapeau suisse représenté par Sauber sur les grilles de la F1. C'était pourtant la 4e équipe la plus ancienne encore en activité, qui avait passé le cap des 25 ans en 2017. L'écurie ne disparaît pas totalement, son âme reste bien présente puisqu'il s'agit ici d'une simple rebranding, la structure reste identique, seul le nom change et il faudrait désormais l'appeler Alfa Romeo Racing avec le drapeau italien comme pavillon.

Le duo de pilotes change totalement, Kimi Räikkönen revient à la maison puisque le finlandais débuta sa carrière en 2001 chez Sauber, il a signé un contrat pour 2 ans, lorsqu'il prendra sa retraite il sera le pilote ayant pris le plus grand nombre de départs en Grand Prix, détrônant l'actuel détenteur du record : Rubens Barrichello.
Un pilote italien manquait sur les grilles de la F1, désormais, c'est un manque comblé puisque Antonio Giovinazzi est titularisé à l'année, lui qui avait goûté aux joies de la F1 en remplaçant pour deux piges, Pascal Wehrlein chez... Sauber en 2017. L'écurie place des ambitions assez hautes, puisque le budget est en conséquence à hauteur de celui de Renault par exemple.

Derniers articles

KIMI RÄIKKÖNEN

Le vétéran de la F1 c'est Kimi Räikkönen. Il a fait ses débuts en 2001 chez Sauber et ce retour à Hinwill est une belle boucle pour sa fin de carrière. Elle n'interviendra qu'après son contrat de 2 ans, ce qui en fera le pilote ayant pris le plus grand nombre de départs en Grand Prix.
Le finlandais n'a rien perdu de son talent, et l'a prouvé encore chez Ferrari en 2018 et sa victoire au Grands Prix des États-Unis. Il pourrait être la bonne surprise de cette année si son Alfa Romeo tient ses promesses.

7
Numéro qu’il avait avant le changement de réglementation.

Né le 17 octobre 1979 à Espoo (FIN)
Premier GP : Australie 2001
GP disputés : 292
Victoires : 21
Pole positions : 18
Meilleurs tours : 46
Points marqués : 1816
Titres : 1

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

ANTONIO GIOVINAZZI

Après deux piges chez Sauber en 2017, le pilote italien est de retour, dans la structure désormais dénommée Alfa Romeo Racing. Il manquait un italien sur les grilles de la F1, voilà cet oubli comblé. Antonio Giovinazzi aura à cœur de prouver qu'il n'est pas arrivé en F1 par hasard et espère démontrer qu'il était déjà prêt en 2017 pour disputer une saison complète.
Il va néanmoins devoir affronter un grand défi en étant aux cotés de Kimi Räikkönen, il devra en tirer toute la quintessence et engranger toute l'expérience nécessaire. Pour l'heure il devra réaliser un sans faute, puisqu'il n'a été confirmé que pour cette seule saison.

99

Né le 14 décembre 1993 à Martina Franca (ITA)
Premier GP : Australie 2017
GP disputés : 2
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 0
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles