AJ Foyt annonce Kyle Kirkwood pour 2022

AJ Foyt Racing a engagé le champion Indy Lights 2021, Kyle Kirkwood, pour piloter la Chevrolet n°14 dans les NTT INDYCAR Series l'année prochaine.

Cette saison, la lutte pour le championnat Indy Lights s'est jouée lors du dernier week-end de course, en octobre, au Mid-Ohio Sports Car Course.

Pilotant pour Andretti Autosport, Kirkwood a remporté le titre devant son dauphin David Malukas après avoir gagné la première course de la double confrontation et terminé cinquième dans la finale de la saison. Kirkwood a remporté 10 courses (égalant le record de Greg Moore établi en 1995) et sept poles en 20 courses.

AF Joyt Racing recrute Kyle Kirkwood

"Nous sommes ravis d'accueillir Kyle dans l'équipe", a déclaré le président de l'équipe Larry Foyt. "De toute évidence, il a connu beaucoup de succès dans son ascension vers le championnat Road to Indy et son palmarès parle de lui-même. L'accord s'est fait assez rapidement, mais j'ai déjà été impressionné par la façon dont Kyle pense la course et la maturité qu'il semble avoir pour un si jeune pilote."

"Les NTT INDYCAR Series sont plus compétitives que jamais, et les défis sont grands, mais nous pensons que Kyle sera un grand atout alors que nous relevons ces défis et travaillons à grandir en tant qu'équipe."

Kirkwood, 23 ans, est le seul pilote à avoir remporté des championnats dans les trois divisions du système d'échelles Road to Indy (RTI) présenté par Cooper Tires, et il l'a fait lors de saisons consécutives : USF2000 en 2018, Indy Pro 2000 en 2019 et Indy Lights cette année (la saison 2020 d'Indy Lights a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19).

"En fait, j'ai rencontré Larry Foyt pour la première fois en 2018 à Road America, lorsque je pilotais en USF2000 avec Cape Motorsports", a révélé Kirkwood, qui vit à Jupiter, en Floride. "Il était la première personne dans le paddock INDYCAR à me faire approcher la voiture et à m'expliquer la dynamique de ce qu'il faut pour être une équipe et un pilote en IndyCar."

"À partir de ce moment-là, je me suis senti très à l'aise dans l'atmosphère de l'équipe et maintenant, il s'est avéré que je piloterai la n°14. Il est difficile d'expliquer par des mots l'excitation que j'éprouve à piloter pour une équipe aussi expérimentée et légendaire. Je sais que je vais remplir de très grandes fonctions, mais je pense que c'est le moment idéal et le groupe idéal pour le faire."

"Considérant que j'ai 19 ans d'expérience de conduite, et que tout cela a conduit à ce moment où je deviens un pilote IndyCar à temps plein. C'est vraiment un rêve devenu réalité", a poursuivi le Floridien. "C'est incroyable de voir le chemin complètement inattendu que j'ai pris les années précédentes s'épanouir en quelque chose que j'ai toujours espéré en tant qu'enfant dans le karting."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%