Alabama, EL1 : McLaughlin devance Herta et Power

L'IndyCar Series se rend dans l'Alabama pour le Children's of Alabama Indy Grand Prix. Premier rendez-vous de la saison sur un circuit routier, le Barber Motorsports Park, Scott McLaughlin a dominé la première séance.

Scott McLaughlin a réussi à trouver un bout de piste claire sur ce tracé où le trafic était bien présent pour réussir à signer le meilleur temps de la journée.

Alabama, EL1 : McLaughlin se montre

McLaughlin a réalisé le meilleur tour en fin de séance, 1'06"6610 au volant de la Chevrolet n°3 Good Ranchers Team Penske. Comme la plupart des 27 pilotes du peloton, il a eu du mal à trouver une piste claire et de l'air propre pour s'élancer sur le circuit routier dans les dernières minutes, éprouvant la même frustration dans ce trafic, comme à l'heure de pointe.

"La voiture était vraiment bien sur les pneus alternatifs Firestone (tendres) et les pneus primaires Firestone (durs)", a déclaré McLaughlin. "J'ai vraiment pesté dans les derniers instants sur les pneus tendres. On essayait de faire quelques tours, et j'ai balancé quelques jurons mais j'ai réussi à faire un tour. Je pense que nous sommes en très bonne position, mais il reste beaucoup de courses à faire. J'étais un peu excité", a déclaré McLaughlin en riant. "Je ne devrais pas faire ça !"

McLaughlin tentera de devenir le premier pilote de l'équipe Penske à remporter la pole de cette course depuis Josef Newgarden en 2018. Colton Herta a été le deuxième pilote le plus rapide de la séance de 75 minutes en 1'06"8193 au volant de la Honda Gainbridge n°26. Will Power, champion en titre, s'est hissé à la troisième place en 1'06"8985 lors de son dernier tour au volant de la Verizon Team Penske Chevrolet n°12, une belle remontée après une sortie de piste qui a vu sa voiture piquer du nez dans les barrières du virage 3 alors qu'il ne restait plus que 13 minutes dans la séance.

Le sextuple champion Scott Dixon a terminé quatrième en 1'06"9345 au volant de la Honda PNC Bank Chip Ganassi Racing n°9. Son coéquipier et leader du championnat, Marcus Ericsson, a complété le top 5 en 1'06"9994. Des chronos serrés puisque seulement 0"5038 sépare les 10 premiers sur la feuilles des temps. Pato O'Ward s'est offert une belle frayeur hors piste, comme Will Power, Helio Castroneves ou Jack Harvey. Malheureusement, Romain Grosjean a connu un souci mécanique, son moteur a rendu l'âme.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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