Alex Palou sera sponsorisé par DHL chez Ganassi en 2024

A la suite du retrait de DHL de chez Andretti Autosport, la firme américaine spécialisée dans le transport de colis a décidé de sponsoriser Alex Palou, le double champion IndyCar à partir de 2024.

Chip Ganassi Racing et DHL Express ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat pluriannuel, faisant de DHL le principal partenaire de la Honda n°10 pilotée par Alex Palou. Quoi de plus logique que la société jaune et rouge, DHL, soit le sponsor principal d'Alex Palou, le pilote espagnol dont les couleurs sont en adéquation parfaite avec le commanditaire.

Palou sponsorisé par DHL en 2024

DHL avait déjà annoncé qu'elle quittait le giron d'Andretti Autosport, qui soutenait la voiture n°28, longtemps piloté par Ryan Hunter-Reay, puis Romain Grosjean ces deux dernières saisons. Désormais à partir de 2024, c'est le champion en titre Alex Palou qui aura le jaune comme couleur dominante sur sa voiture.

"Je suis extrêmement fier d'accueillir DHL dans la famille Chip Ganassi Racing", a déclaré Chip Ganassi. "C'est un honneur de s'associer à une organisation qui partage nos valeurs fondamentales de travail d'équipe, de croissance, de responsabilité et de recherche de l'excellence."

"Ensemble, nous nous engageons à incarner ces valeurs sur le circuit et en dehors. Je suis impatient de voir Alex et l'équipe n°10 défendre leur titre acquis en 2023 avec DHL à bord dès la saison prochaine. La route qui s'ouvre devant nous est pleine de promesses et de potentiel, et j'ai hâte de commencer."

La saison 2023 de Palou a été l'une des plus marquantes, puisqu'il est devenu le sixième pilote, en plus de 100 ans d'histoire, à remporter plusieurs championnats à 26 ans ou moins (Mario Andretti, Sebastien Bourdais, A.J. Foyt, Sam Hornish Jr., Louis Meyer). Il est également devenu le premier pilote à remporter le championnat avant la finale de la saison depuis 2007.

"C'est très excitant d'annoncer notre nouveau partenariat avec DHL, un leader mondial de la logistique. Représenter une marque aussi performante et reconnue est un véritable honneur", a déclaré Palou. "Les couleurs jaune et rouge emblématiques de DHL ne sont pas seulement remarquables, elles me rappellent aussi les couleurs de mon pays d'origine, l'Espagne."

"Alors que notre équipe se remémore son succès remarquable de l'année dernière, nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée et de viser un troisième titre avec le soutien de DHL. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de prendre le départ avec les hommes et les femmes dévoués de notre équipage de 10 voitures en 2024."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%