Andretti : "si Ferrari appelle Herta, je le laisserai filer"

Colton Herta, fils de Bryan Herta, âgé de 21 ans, fait des merveilles en IndyCar Series. Il a signé ce dimanche à St. Petersburg sa 4e victoire en carrière et fait l'unanimité dans le paddock, au point que son patron, Michael Andretti, pense qu'il peut attirer la curiosité des équipes F1.

Colton Herta roule pour le Andretti Autosport, et son patron pense que le téléphone pourrait commencer à sonner au vue des performances de son protégé.

Colton Herta intéresserait-il la F1 ?

Le week-end Andretti était plutôt à la fête puisque Colton Herta a transformé sa pole position en victoire au Grand Prix of St. Petersburg, quant à Jake Dennis, il en a fait autant en Formule E à l'E-Prix de Valence 2 pour le compte du BMW i Andretti.

"D'un point de vue égoïste, j'espère qu'il pilotera pour moi pendant de nombreuses, nombreuses, nombreuses années", a déclaré Michael Andretti à RACER. "Mais encore une fois, je ne veux pas me mettre en travers de son chemin."

"Si une équipe comme Ferrari l'appelle, je ne vais pas me mettre en travers de son chemin à ce sujet", continue Andretti. "Mais si l'une des équipes en dernière ou avant-dernière position au championnat là-bas appelle, alors je pourrais dire : 'Je préfèrerais qu'il reste ici.' Je lui ferais une faveur en le tenant à l'écart de ces équipes. Je connais beaucoup de ces gars là-bas maintenant et je l'encouragerai si c'est une bonne situation."

Même si pour l'heure, Colton Herta se concentre sur son programme en IndyCar Series, le jeune pilote américain n'apparait pas encore dans les petits papiers des équipes de F1. Néanmoins, ayant fait ses classes dans les formules de promotion en Europe, comme chez Carlin, le pilote garde un œil sur la F1.

"Toute conversation sur la Formule 1 ne m'apporte pas grand-chose, sauf si vous êtes prêts à signer un contrat", a déclaré Herta. "Il y a tellement, tellement d'inconnues et de choses qui ne finissent jamais par arriver."

"Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais le fait est que tant que ça n'arrive pas, ça ne veut rien dire. Je serais intéressé, bien sûr. Je pense que c'est un peu irréaliste et presque arrogant, d'une certaine manière, de dire simplement : "Je dois être dans une équipe du top 3". Je pense que vous devez travailler pour que cela se concrétise."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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