Bonne audience pour le retour de l'IndyCar Series

La NTT IndyCar Series était de retour officiellement ce samedi 6 juin, sur le Texas Motor Speedway. Une course remportée par Scott Dixon et qui a bénéficié d'une belle audience.

La pandémie du Covid-19 aura paralysé le monde du sport automobile, tout le début de la saison IndyCar Series a subi des reports ou des annulations. C'est le Texas qui a accueilli un paddock avec 24 pilotes au départ, devant des tribunes vides, respectant les restrictions gouvernementales.

Belle audience de l'IndyCar Series

L'IndyCar Series a mis toutes les chances de son côté pour que le début de cette saison soit appréciée du plus grand nombre malgré l'organisation à huis clos. Ainsi, la course a vu un départ programmé à 20h00 sur NBC Sports, en prime time. Et ce Genesys 300 (nom commercial de l'épreuve) a rassemblée 1 285 000 spectateurs, soit la meilleure audience depuis 2016, hors Indy 500 !

C'est donc la meilleure audience depuis 2016 en IndyCar pour une course "classique" (hors Indy 500), il faut remonter au Double Header de Detroit en 2016 avec la Course 2 qui avait rassemblé près de 1,4 millions de téléspectateurs.

A titre de comparaison avec les 500 Miles d'Indianapolis, la course diffusée sur NBC en 2019 a comptabilisé un total de 5,4 millions de téléspectateurs (contre 4,9 millions en 2018, la meilleure audience date de 2016 avec 6 millions).
Enfin, le Coca Cola 600 (pour 600 miles) en NASCAR est une course qui se dispute sur l'ovale du Charlotte Motor Speedway, le même week-end que l'Indy 500. C'est la course marathon de la saison, les 400 tours sont réalisés en un peu plus de 4 heures et du côté des audiences, la course en 2019 avait rassemblé 4,3 millions de fans.

Cette course attendue en IndyCar Series est donc en hausse de 38% par rapport à l'audience de 2019 sur le même circuit. En revanche, même s'il s'agit d'une bonne audience pour l'IndyCar Series, hors Indy 500, le véritable boom d'audience a été constaté lorsque le sport automobile a repris ses droits début mai avec la NASCAR qui s'est produit (à huis clos) à Darlington avec une audience canon de 6,3 millions de téléspectateurs.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%