Castroneves prolonge chez Meyer Shank Racing pour 2023

Helio Castroneves, quadruple vainqueur à l'Indy 500 avec une dernière victoire en 2021, va prolonger chez Meyer Shank Racing avec qui il a réalisé cet exploit l'an passé.

Meyer Shank Racing annonce la prolongation d'Helio Castroneves dans le programme IndyCar de l'équipe pour 2023 au volant de la Honda AutoNation / SiriusXM n°06. Castroneves et Simon Pagenaud (n°60 AutoNation / SiriusXM Honda), constituent l'écurie IndyCar de MSR pour la saison 2023 de la NTT IndyCar Series.

Castroneves toujours chez MSR en 2023

Castroneves a d'abord rejoint MSR pour une campagne de six courses lors de la saison INDYCAR 2021. La première course de la saison pour MSR et Castroneves a dépassé toutes les attentes puisque Castroneves a remporté une quatrième victoire à l'Indy 500, un record, 12 ans exactement après sa précédente victoire aux 500 en 2009. La victoire était également la toute première victoire en série IndyCar pour MSR, l'équipe basée dans l'Ohio ayant fait ses débuts en série en 2017.

À ce jour, Castroneves compte 31 victoires et 50 pole positions en IndyCar sur son CV, ce qui le place dans le top 10 de l'histoire de l'IndyCar. La saison 2023 d'IndyCar verra Castroneves tenter une nouvelle fois d'être le premier pilote de l'histoire de l'IndyCar à remporter une cinquième victoire aux 500 miles d'Indianapolis.

Mike Shank

Garder Helio dans l'équipe n'était pas vraiment une question compliquée pour nous. Nous avons construit une relation très forte avec lui au cours des deux dernières saisons. Il nous apporte beaucoup, sur et en dehors de la piste.

Il a pu nous aider à grandir en tant qu'équipe et nous avons pu apprendre de ses années d'expérience. C'est vraiment une relation mutuellement bénéfique. Et bien sûr, il est le visage parfait du sport et a une personnalité si engagée, donc l'avoir dans notre équipe est un honneur.

Helio Castroneves

Je suis tellement excité d'avoir renouvelé avec Meyer Shank Racing pour 2023. Je suis super optimiste pour une saison incroyable en raison de tout ce que nous avons construit cette saison, toutes les données positives et l'énergie positive. Je ne peux pas remercier suffisamment Mike et Jim et bien sûr tous nos partenaires.

Il n'y a aucun doute que nous sommes tous super excités de poursuivre ce partenariat incroyable. Simon (Pagenaud) et moi allons faire tout ce que nous pouvons pour terminer cette saison en force, et ensuite avoir un bon départ pour 2023 et des résultats encore meilleurs.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%