Une semaine après les 500 Miles d'Indianapolis, le paddock d'IndyCar Series se rend à Detroit pour le Double Header. Alexander Rossi décroche la pole position.

Nous avons eu droit à un final épique lors de l'Indy 500, Simon Pagenaud à Alexander Rossi, l'un entre dans la Légende, le second aurait pu doubler sa mise, le pilote américain s'y est déjà imposé en 2016.

Alexander Rossi en pole à Detroit

Les 3 premières places sont occupées par 3 écuries différentes. Alexander Rossi pour le compte du Andretti Autosport devant Josef Newgarden du Team Penske. Le champion en titre Scott Dixon, se classe en 3e position pour le Ganassi Racing.

Les rookies se sont montrés à l'aise sur le tracé urbain de Belle Isle, Felix Rosenqvist, malheureux et impliqué dans l'accident provoqué par Sébastien Bourdais à l'Indy 500 se classe 4e sur la grille de départ. C'est un autre rookie, Colton Herta pour le Harding Steinbrenner Racing qui se classe 5e devant Ryan Hunter-Reay et Patricio O'Ward.

Simon Pagenaud a connu plus de difficultés sur cette séance avec le 13e temps, Sébastien Bourdais s'élancera depuis la 16e position.