Colton Herta aimerait rouler en F1, pour Ferrari ou Red Bull

Colton Herta, triple vainqueur de la catégorie IndyCar et plus jeune pilote de l'histoire à avoir décroché une victoire, souhaite à présent sceller son avenir avec la F1, et pourquoi pas Ferrari ou Red Bull.

Colton Herta, à l'âge de 18 ans, a été le plus jeune vainqueur en IndyCar Series, lorsqu'il décrocha l'an passé sa victoire au COTA pour la deuxième manche de la saison. Il réitérera son exploit pour la finale à Laguna Seca.

Colton Herta vise la F1

Fils de Bryan Herta, Colton continue sa progression au sein de peloton de l'IndyCar Series chez Andretti Autosport (avec une association du Harding Steinbrenner Racing) et a remporté la dernière course en date à Mid-Ohio (après y avoir réalisé la pole position).

Aujourd'hui, le Californien, qui s'était rendu au Royaume-Uni pour concourir en monoplace en 2015 et 2016, y compris en Formule 3, a envie de retourner en Europe pour s'essayer à la F1. "J'adorerais que l'on me donne une chance en Formule 1", a déclaré Herta à Racer.com .
"Je pense que cela devrait signifier soit être avec une équipe parmi les trois premières, ou alors avoir la certitude que je puisse rapidement apprendre dans une équipe moindre avant de monter la hiérarchie. Donc être chez Alfa Romeo ou quelque chose comme ça pendant un an ou deux et si je fais assez bien, peut-être que je pourrais passer à une Ferrari ou une Red Bull."

Le seul problème pour Colton Herta, ce sont les points pour la Super Licence FIA pour espérer décrocher un volant dans la discipline, mais pas que... "Je pense que c'est difficile parce que je n'ai pas les points de la Super Licence, mais qui sait ? Peut-être que cette année ou ces deux prochaines années, si je termine assez bien au championnat, cela me rapprochera suffisamment de l'endroit où les équipes me considéreront peut-être."

"Je pense que les USA sont l'un des marchés où la F1 manque. C'est un énorme marché, je pense que vous pouvez voir que les chiffres de la télévision aux États-Unis ne sont pas vraiment étonnants pour ce que vous pensez que la Formule 1 obtiendrait. Je pense donc que si avoir ce pilote américain peut faire avancer le marché, je pense que ce serait très bénéfique pour la Formule 1."

Colton Herta précise que cette envie de piloter en F1 n'emporte pas son amour pour l'IndyCar, il serait aussi très heureux d'avoir une belle carrière aux USA, et aimerait aussi faire quelques courses en Endurance.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%