Catégories: IndyCar

Confirmé en IndyCar, Robert Wickens veut courir en IMSA

Robert Wickens fera la saison 2018 chez Schmidt Peterson Motorsports en IndyCar Series. Mais il souhaite aussi goûter aux joies du l'endurance dans le championnat IMSA, WeatherTech SportsCar Championship.

Confirmé en IndyCar pour 2018 chez SPM, il y formera un duo 100% canadien avec James Hinchcliffe. Cependant l'attrait de l'endurance est viral chez les pilotes, comme Fernando Alonso qui sera aux 24 Heures du Daytona en janvier prochain.

Robert Wickens en IMSA ?

"Si je peux être le troisième pilote dans une équipe en DPi ou LMP2, c'est ce que je cherche. Je veux pouvoir décrocher la victoire au général." "Si nous pouvions courir à Daytona, puis Sebring avant la saison IndyCar, pour terminer à Petit Le Mans, ce serait idéal." C'est ce qu'a confié Robert Wickens à Racer.com.

L'ancien pilote Mercedes-AMG qui pilotait en DTM, change de catégorie en 2018 en étant titulaire en monoplaces. Mais le canadien a conservé de bons contacts avec Mercedes-AMG, une écurie GT3 en IMSA pourrait être contacté.

"Je suis un pilote Platinum, donc la classe GTD ne serait pas la solution la plus simple pour une écurie qui voudrait ajuster son équipage de pilotes. En étant un pilote Platinum, je me concentre plutôt sur la classe des Prototypes."
"J'aime courir, si je pouvais le faire tous les week-ends, je le ferais. J'aimerais participer à d'autres courses internationales en GT3 de 24 heures. J'ai été focalisé sur le DTM ces deux dernières années pour le championnat, mais si je peux débuter ma nouvelle année avec Daytona, alors je serai un homme heureux."

Credits Photos

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%