L'équipementier allemand, Continental, se dit intéressé pour devenir le fournisseur officiel de pneus pour l'IndyCar Series. Continental équipe actuellement les classes Prototype et GT Daytona en WeatherTech SportsCar Championship IMSA, mais le contrat expire à la fin de l'année.

L'IndyCar Series est-elle prête à changer de fournisseur de pneus ?

Continental en IndyCar Series ?

Plusieurs sources ont été rapportées à Racer.com concernant les intentions du manufacturier allemand. Continental dont le contrat avec l'IMSA expire fin 2018, aimerait remplacer Firestone en IndyCar. Travis Roffler, le Directeur Marketing de Continental s'est confié à Racer.com : "Nous examinons les opportunités, mais nous n'avons rien à déclarer pour l'instant."

La monoplace IndyCar est équipée par Firestone, la firme américaine. Le contrat actuellement en vigueur court depuis 1999 après le retrait de Goodyear. Firestone a renouvelé son contrat début 2017, une extension pluriannuelle dont la relation semble au beau fixe.

Conflit d'intérêts ?

Le deal aurait pu se faire entre l'IndyCar Series et Continental avec l'ancien Président de la série, Randy Bernard. Des contacts ont eu lieu en 2012, mais les patrons d'écurie ne voulaient pas se séparer de Firestone.
Ce que l'on apprend, c'est le lien qui existe entre Andretti Aurosport et Continental. Un partenariat de développement des pneus Continental serait envisagé avec Andretti Autosport. Une alliance similaire entre Firestone et Patrick Racing au début des années 90, sauf que Patrick Racing ne roulait pas en IndyCar.

Rob Edwards, le directeur d'exploitation d'Andretti Autosport, explique que ce serait un défi de développer les pneus Continental tout en exploitant en course les Firestone. "La situation serait difficile avec Firestone, de courir avec leurs pneus et de développer ceux de la concurrence" explique-t-il.

Actuellement Firestone dispose d'un contrat à long terme, mais si Continental devait s'imposer, Andretti serait en bonne place pour développer ces gommes. Pour l'heure, le manufacturier doit apporter aux concurrents de l'IMSA une nouvelle spécification de pneus après les nombreux déboires de crevaisons lors des 24 Heures de Daytona. Au terme du championnat IMSA, Continental sera remplacé par Michelin.