Dario Franchitti sera de retour dans le paddock de l'IndyCar Series pour piloter la biplace, la monoplace dédiée aux VIP qui font un tour de circuit devant le Pace Car.

C'est au volant de la "Honda’s Fastest Seat", la biplace qui précède le Pace Car pour emmener les VIP, que l'on verra Dario Franchitti à Gateway ce week-end.

Dario Franchitti au volant de la biplace en IndyCar

Dario Franchitti sera de retour dans un cockpit IndyCar au World Wide Technology Raceway (anciennement connu sous le nom de Gateway) ce week-end en tant que pilote du biplace de Honda. Le triple vainqueur de l'Indy 500 et quadruple champion de la série a été contraint de prendre sa retraite après avoir subi une grave commotion cérébrale ainsi que d'autres blessures dans un accident à Houston en 2013. Il a depuis participé à des démonstrations de voitures de course historiques assorties.

"Je suis ravi de reprendre le volant d'une IndyCar, en particulier avec un moteur Honda, même si je ne m'attendais certainement pas à avoir un passager", a déclaré Franchitti, qui conduira l'ancien voltigeur des St. Louis Cardinals Kerry Robinson avant la deuxième course du double meeting de ce week-end.

"Ce sera amusant de revenir sur la piste ici à Saint-Louis, car je crois que c'est là que j'ai mené une course IndyCar pour la première fois, en 1997." Au-delà de son roulage dans la biplace, Franchitti continuera son rôle régulier de coach de pilotage et de conseiller au sein de l'équipe Chip Ganassi Racing motorisée par Honda, en collaboration avec les pilotes d'équipe Scott Dixon, Felix Rosenqvist et Marcus Ericsson.