L'IndyCar Series va à nouveau tester les écrans LCD afin de les installer définitivement sur les monoplaces. En 2018 ces derniers avaient dû être retirés à cause de vibrations.

C'est lors d'un test, la semaine prochaine à Sebring, que deux équipes vont monter les panneaux LCD afin de vérifier leur fiabilité.

Les LCD de retour en IndyCar

Présent durablement la dernière fois en 2017, les écrans LCD ont été retirés au début de la saison 2018. Andretti Autosport et Ed Carpenter Racing vont effectuer de nouveaux tests de durabilité et de fonctionnalité déjà soumis à des essais de vibrations par les services d'ingénierie de l'IndyCar Series.

Il s'agirait d'un nouveau fabricant de panneaux LCD bien que son nom n'est pas été divulgué. En revanche ces LCD afficheraient les mêmes informations que précédemment, à savoir la position du pilote en piste, le temps d'arrêt au stand ou encore le mode Push-to-Pass enclenché par le pilote. D'autres informations pourraient être disponibles comme l'état du moteur de la monoplace pouvant aider les équipes d'intervention en cas d'accident.

Si les tests se déroulent sans accroc, nous devrions revoir les panneaux LCD sur les monoplaces en 2019. Connaissant la discipline à réagir promptement aux problèmes signalés, on peut imaginer que le nouveau fournisseur d'affichages LCD ait réussi à corriger les soucis de fissure et de vibrations des anciens écrans.

© LAT - IndyCar LCD Panel

© LAT - IndyCar LCD Panel