Detroit annulé, l'IndyCar Series adapte le calendrier 2020

Après les récents reports et annulations de certaines courses en IndyCar Series, le début de la saison était nouvellement programmé fin mai à Detroit. Avec l'annulation de cette dernière, le championnat modifie encore le calendrier 2020.

Après l'annulation du Grand Prix de Detroit, l'IndyCar Series a procédé à quelques ajustements dans le calendrier 2020.

Detroit annulé, double meeting en Iowa

Deux événements précédemment programmés deviendront des doubles meetings, avec l'ajout d'un troisième week-end de course sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway. Grâce à ses ajouts, l'IndyCar Series permet de conserver un calendrier de 15 courses, c'est un événement de mieux par rapport au dernier calendrier révisé.

"Nous sommes déterminés à amener les fans à autant d'actions sur la piste que possible", a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Penske Entertainment Corp. "Notre calendrier mis à jour propose des courses supplémentaires sur les sites préférés des fans et s'ajoute au nombre total d'événements sur notre précédent calendrier. La situation du COVID-19 continue d'être dynamique et difficile pour tout le monde, nous avons donc élaboré des plans d'urgence qui nous permettront de répondre aux conditions changeantes. Notre objectif est de préserver autant de compétition que possible tout en priorisant la santé et la sécurité de nos participants et spectateurs."

Ainsi les meetings dans l'Iowa et à Laguna Seca seront des doubles meetings, soit deux courses prévues dans le week-end. Quant à l'Indianapolis Motor Speedway qui accueille le Grand Prix GMR sur la version du circuit routier, un second meeting a été ajouté au mois d'octobre. L'IndyCar Series et le circuit d'Indianapolis appartenant aujourd'hui à Penske Corporation, on sait combien Roger Penske et ses équipes veulent maintenir à flot une saison IndyCar digne de ce nom.

"Comme nos fans, nous sommes déçus de ne pas courir à Détroit cette année", a déclaré Miles. "Cependant, nous sommes ravis de revenir à Belle Isle en 2021 et nous savons que nous organiserons un grand spectacle pour tout le monde lorsque nous le ferons. Nous apprécions également la flexibilité et le soutien de nos promoteurs d'événements de l'Iowa Speedway et de Laguna Seca, qui ont saisi avec enthousiasme l'opportunité d'accueillir des doubles meetings."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%