DragonSpeed prépare son arrivée en NTT IndyCar Series

La structure d'Elton Julian, DragonSpeed, fera ses débuts dans le championnat de la monoplace américaine, le NTT IndyCar Series. L'écurie se prépare à faire ses premières courses malgré son absence aux essais privés.

DragonSpeed n'était pas présente aux essais sur le COTA au Texas, mais Elton Julian a prévu de faire rouler sa monoplace, avec Ben Hanley au volant, le 4 mars à Sebring avant de partir pour la première manche à St. Petersburg.

DragonSpeed en IndyCar

"Nous sommes un peu en retard par rapport à ce que nous voulions faire lorsque nous avons commencé il y a trois mois, mais en même temps, nous sommes chanceux de bénéficier de l'aide considérable des collaborations de Chevrolet, de l'IndyCar et, bien entendu, du groupe Dallara", a déclaré Elton Julian à Racer.com.

Le plus gros problème de DragonSpeed n'est pas l'assemblage de sa monoplace, mais de divertir Ben Hanley qui commence à s'impatienter.

"Il devient un peu ennuyant pour être honnête" a déclaré en riant l'ancien pilote. "Quand allons-nous la tester, quel jour allons-nous courir ? Et ça tous les jours... C'est normal, bien sûr, j'étais l'un d'entre eux à l'époque. Il est sur le point de faire ses débuts en IndyCar alors il peut avoir son attitude d'enfant impatient !"

"C'est important pour nous d'être en IndyCar" de poursuivre Elton Julian. "Là où je suis confiant c'est qu'il n'y a pas tellement d'écarts entre une grande et une petite structure. Ça se joue à quelques détails mais à part cela, on parle d'humains. On construit les équipes comme ça, et c'est ce qui me plait. Nous mettons notre budget au services du personnel et de la voiture, et je suis rassuré quand je vois les autres formations qui sont semblables à la nôtre."

En plus de la manche inaugurale en Floride, le programme de DragonSpeed sera complété par Barber, l'Indy 500, Road America et Mid-Ohio. Afin de mener à bien le programme IndyCar, DragonSpeed confie la direction de l'équipe à Brian Bailey qui supervise déjà le programme prototype en FIA WEC. La Dallara-Chevrolet du DragonSpeed portera le n°81.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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