L'écurie DragonSpeed d'Elton Julian travaille actuellement pour une implication à temps partiel en IndyCar. Son arrivée se ferait en 2019 avec une idée des quelques courses auxquelles ils souhaitent participer.

L'IndyCar Series fait son maximum pour promouvoir son expansion, en attirant de nouvelles équipes et des motoristes. En 2018, il y a eu 4 nouvelles structures qui ont rejoint les rangs, on attend une décision de McLaren dans les prochains jours.

DragonSpeed en IndyCar ?

Après ses succès en LMP2 en European Le Mans Series, DragonSpeed veut s'offrir de nouveaux défis. Aligné en FIA WEC en LMP1 non hybride et LMP2, le programme à temps partiel en IndyCar semble se confirmer.
Il y a même des manches définies comme St. Petersburg, Long Beach, l'IndyCar Grand Prix, l'Indy 500, Portland et Sonoma.

"L'intérêt d'emmener DragonSpeed en IndyCar, vient du championnat en lui-même. Les félicitations doivent revenir aux organisateurs et ce qu'ils ont fait de la série." a déclaré Julian à Racer. "C'est un pas de plus à franchir, une étape supplémentaire face au LMP1. Je veux que mon équipe continue à grandir, l'IndyCar a beaucoup de choses attrayantes."

Ayant gravi les échelons en monoplaces, Elton Julian s'est ensuite tourné vers l'endurance. Passé d'un statut de pilote à celui de manager, il évolue avec DragonSpeed depuis 2007. "J'ai 44 ans, ce qui signifie que je suis relativement jeune dans le domaine des propriétaires et que je ne voudrais pas être en Formule 1, à moins qu'un milliardaire ne vienne nous voir. L'IndyCar est l'endroit le plus réaliste pour nous parce que nous pouvons prendre la décision maintenant et par nous-mêmes.»

L'IndyCar, avec quel pilote ?

Si DragonSpeed arrive rapidement en IndyCar, il faudra un pilote, Elton Julian a son idée. L'ancien membre de la Renault F1 Young Driver, Ben Hanley, figure sur la liste des pilotes de Julian. "Robert Wickens a été une source d'inspiration pour nous. Je suis toujours un pilote dans l'âme, et quand je vois ce qu'il peut réaliser dans sa première année avec un bon équipement, cela me montre qu'il est possible pour une bonne équipe et un bon pilote d'avoir du succès en IndyCar."

Pour la structure d'Elton Julian, son implication en WEC sera facilité dès la saison 2019 /2020. Le championnat hivernal sera en décalage avec la saison IndyCar de mars à septembre. Elton Julian place toute sa confiance dans son écurie et ses hommes pour mener ce projet à bien.
Il pourrait s'allier sur le plan technique avec une structure existante. Quant à sa livrée du célèbre motard cascadeur, Evel Knievel, que ses prototypes utilisent en course, elle sera conservée en IndyCar.