Certaines écuries de l'IndyCar Series étaient à Sebring pour débuter les essais hivernaux. C'était l'occasion pour Ed Jones de réaliser deux premières. Piloter les nouvelles monoplaces équipées du kit UAK18, puis de s'installer dans la Ganassi Racing.

Ed Jones, le nouveau coéquipier de Scott Dixon était en piste en compagnie des 4 autres pilotes du Andretti Autosport.

Ed Jones, plusieurs façons de piloter

C'est la première fois que Ed Jones reprenait le volant depuis la finale à Sonoma de la saison 2017. L'ancien pilote du Dale Coyne Racing qui évoluait aux cotés de Sébastien Bourdais a été transféré au Chip Ganassi Racing.

Pour Ed Jones, "il y a une période d'adaptation entre l'ancienne et la nouvelle voiture. Le manque d'appui aérodynamique à l'arrière modifie nos phases de freinage."
Chez Ganassi Racing, les deux pilotes titulaires semblent adopter deux styles de pilotage bien distincts. Le quadruple champion IndyCar, Scott Dixon semble nerveux dans les changements de cap de la voiture. Au contraire, Ed Jones semble adopter un style plus lissé, dont sa monoplace semble dérouler les virages plus harmonieusement.

"Avec la nouvelle configuration aéro, certains pilotes pensent qu'il faut être agressif avec la voiture. Je crois au contraire que ça va aider les pilotes plus lisses dans leur pilotage."

En ayant effectivement moins d'adhérence sur le train arrière, le pilote de 22 ans pense qu'il faut limiter les glissements latéraux dans les virages. Il y aura des différences de pilotages selon l'expérience des pilotes, et cette monoplace 2018 accentuera le phénomène.

Pour Ed Jones, c'est précieux de pouvoir se comparer à son coéquipier. "J'ai fais beaucoup de tours, et il y a des choses que je peux apprendre de Scott. Je vais à présent étudier les données et les vidéos pour voir comment nous améliorer."

En 2018, Ed Jones fera le saut d'une écurie modeste comme le Dale Coyne Racing à l'une des plus prestigieuse, le Chip Ganassi Racing. Pour le jeune pilote Émirati (né à Dubaï), les deux écuries font de l'excellent travail, mais chez Ganassi les ressources et les personnes sont plus nombreuses. Les prochains tests de Ed Jones dans la n°10 seront à Phoenix (un circuit ovale) en février.