Essais COTA, J2 : Will Power le plus rapide de la journée

La seconde et dernière journée d'essais s'est finalement déroulée dans une session repoussée de deux heures sur l'horaire prévu. Près de 6 heures d'essais ont permis aux pilotes et écuries de faire les kilomètres nécessaires pour bien débuter la saison.

Une session de 6 heures s'offre aux pilotes qui vont aborder la piste avec encore quelques portions humides. Cela va nous offrir dans les premières minutes, toutes les figures de style possible.

Will Power rapide, les rookies impressionnent

Sur une piste partiellement piégeuse, Felipe Nasr parvient à se mettre en valeur avec un chrono en 2'02"9440 au volant de la Chevrolet n°31 du Carlin Racing. Tour à tour certains pilotes s'illustrent comme Patrico O'Ward, le nouveau pensionnaire du McLaren Racing en 2'00"6342 et les conditions s'améliorent tout au long de l'après-midi.

Pato O'Ward - McLaren Racing FR

Certains poussent désormais les mécaniques pour prendre leur marques, plusieurs drapeaux rouges vont interrompre brièvement la séance, le temps d'évacuer les infortunés partis à la faute. Scott McLaughlin qui fait un essai chez Team Penske en vue de préparer sa pige pour le Grand Prix d'Indianapolis, alors qu'un autre débutant impressionne le paddock, Alex Palou dans la Honda n°55 du Dale Coyne Racing.

Après 3 heures de séance, Alexander Rossi dans la Honda n°27 du Andretti Autosport aura aussi provoqué un drapeau rouge en sortant au virage 7, tout comme Marcus Ericsson dans la Honda n°8 du Ganassi Racing qui est allé s'enliser dans un bac à graviers. Pendant ce temps, c'est Sébastien Bourdais à mi-séance qui réalise le meilleur chrono à bord de la Chevrolet n°14 du AJ Foyt Racing en 1'48"9361.

Alex Palou - Dale Coyne Racing FR

Colton Herta se montrera aussi à son avantage, le pensionnaire de la Honda n°88 du Andretti Harding Steinbrenner Autosport en 1'47"9312. Ryan Hunter-Reay s'illustrera à sa façon en déclenchant un nouveau drapeau rouge, tout comme Rinus VeeKay à 1h45 de la fin de la session et Santino Ferrucci une demi-heure plus tard. Will Power a repris le meilleur temps à Colton Herta alors qu'il reste moins d'une heure dans la séance.

Dans les ultimes minutes, Scott McLaughlin et Alexander Rossi grimpent respectivement au troisième et second rang alors que Sergio Sette Câmara déclenche un nouveau drapeau rouge à 17 minutes de la fin de séance en étant stoppé à la sortie des stands. Même mésaventure pour Patricio O'Ward planté dans un bac à graviers à 5 minutes du drapeau à damier.

Colton Herta - Andretti Harding Steinbrenner Autosport FR

Parmi les plus assidus en piste aujourd'hui, Rinus VeeKay a couvert près de 82 tours, 76 pour Oliver Askew, son voisin de garage chez McLaren en totalise aussi près de 70, les kilomètres étaient importants pour les rookies. Les pilotes les plus expérimentés en totalisent une quinzaine de moins en moyenne.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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