Le pilote brésilien Felipe Nasr sera dans le Mid-Ohio ce week-end pour la 13e manche NTT IndyCar Series au sein de l'écurie Arrow Schmidt Peterson Motorsports pour y faire des essais dès lundi prochain.

C'est un triple-header en IndyCar Series, 3 courses consécutives après Toronto et l'Iowa c'est dans le Mid-Ohio que les pilotes vont courir pour leur troisième week-end d'affilé.

Felipe Nasr en test chez Arrow SPM

L'ex-pilote de F1 Sauber et champion en titre en IMSA en catégorie Prototype, le brésilien Felipe Nasr sera en immersion à Mid-Ohio chez Arrow SPM pour y tester la Dallara-Honda lundi prochain après la course.

Felipe Nasr va retrouver chez Arrow SPM un ancien coéquipier, Marcus Ericsson, qu'il côtoya chez Sauber en 2015 et 2016. Après sa carrière F1 il se tourna vers l'IMSA pour faire équipe avec Eric Curran dans une Cadillac DPi du Action Express Racing et d'y remporter le titre.

Un essai est programmé pour lundi prochain pour Felipe Nasr qui servira a évaluer ses performances pour le Arrow SPM. Une menace pour le duo de pilotes aligné par SPM ? James Hinchcliffe est sous contrat pluriannuel alors que Marcus Ericsson espère bien renouveler la confiance de ses patrons pour 2020. Taylor Kiel, le directeur général de SPM s'est exprimé auprès de Racer.com pour clarifier ce test.

"Nous évaluons tous les pilotes, nous voulons nous rassurer que nos avons les meilleurs mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes y compris. Felipe est sur notre radar depuis un moment. L'IndyCar Series nous donne l'occasion de tester un pilote lors d'une séance d'essais.
Nous l'avions utilisé par le passé pour évaluer Robert Wickens, l'an passé pour Marucs Ericcson et nous le ferons aussi avec Felipe Nasr cette année. Cela nous donne plus de données pour travailler que nous avions auparavant et nous pouvons aussi faire connaissance avec quelqu'un de nouveau qui pourrait convenir pour notre duo de pilotes à l'avenir."

A noter que lors de ces précédents essais, Robert Wickens et Marcus Ericsson sont devenus titulaires chez SPM. Au tour de Felipe Nasr l'an prochain au détriment de son ex-coéquipier chez Sauber F1 ? L'écurie s'est aussi donné le droit de rajouter une troisième voiture pour le retour éventuel de Robert Wickens en compétition.