Felix Rosenqvist : "la F1 ? Non merci, je veux gagner des courses"

Évoluant en IndyCar Series, Felix Rosenqvist n'a aucune envie d'être en F1, il préfère nettement sa situation qui lui permet de gagner des courses.

Le pilote suédois Felix Rosenqvist aurait pu accéder à la F1 si une écurie lui avait fait une proposition, il a indéniablement le niveau... mais quelle écurie aurait pu lui proposer un baquet ? C'est justement cette interrogation qui fait que le pilote n'a aucun regret aujourd'hui.

Rosenqvist ne veut pas de la F1, il veut gagner

Âgé de 28 ans, le pilote est reconnu pour son pilotage et son adaptation rapide aux catégories auxquelles il touche. Il a fait ses armes dans les formules de promotion en Europe, il est l'un des grands oubliés de la F1. Il est même passé par la Formule E avant de rebondir finalement en IndyCar Series l'an passé et s'est immédiatement fait remarquer. Il est aligné dans la formation du Chip Ganassi Racing aux côtés du quintuple champion de la discipline, Scott Dixon.

Champion de F3 en 2015, double vainqueur consécutivement à Macao (prestigieuse course à remporter dans une carrière), il a aussi pu tester une GP2. Mais son manager, l'ex-pilote de F1, Stefan Johansson l'a habillement orienté vers les USA pour la suite de sa carrière.

"La F1 ? Non merci, je veux gagner des courses. J'aime que l'IndyCar soit un peu plus rude que la F1, c'est un peu plus difficile et il y a plusieurs types de circuits, celui qui remporte le championnat est vraiment un pilote complet."

S'il préfère sa situation actuelle en IndyCar Series plutôt qu'un baquet à tout prix en F1, c'est tout simplement que se contenter d'être au milieu du peloton en F1 doit être peu satisfaisant pour un pilote.

"Je ne peux pas piloter quelque part où je ne peux pas gagner ! Si vous n'êtes pas dans la bonne équipe en F1, alors vous ne pouvez pas gagner. Si je voulais vraiment courir en F1, rouler dans une équipe de seconde zone, j'aurais pu le faire, mais je ne l'ai jamais voulu."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%