Fernando Alonso a vécu une terrible désillusion cette année lorsque sa McLaren-Chevrolet ne lui a pas permis de se qualifier pour la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Le pilote espagnol a une priorité, remporter les 500 Miles d'Indianapolis. Il a la Triple Couronne en tête, après avoir triomphé aux 24 Heures du Mans et à Monaco, seul l'ovale à Indianapolis manque à son palmarès.

Fernando Alonso refroidi par McLaren ?

Une écurie McLaren bien moins préparée que lorsqu'elle bénéficiait du soutien d'Andretti Autosport. Une non-qualification au goût amer pour Fernando Alonso qui le prive, non seulement d'un opportunité de remporter la course, mais avant tout, d'engranger encore de l'expérience sur cette épreuve.

Le pilote espagnol admet qu'une future tentative à l'Indy 500 pourrait se faire sans McLaren, ou du moins qu'il allait évaluer ses meilleures chances de pouvoir remporter cette course. Il s'est exprimé auprès de SpeedWeek.

"Je ne sais pas où je serai, je dois voir quelles sont les meilleurs options. Si je fais encore l'Indy 500, je regarderai les possibilités et je choisirai ensuite la plus compétitive."

Fernando Alonso a déjà écarté l'idée de faire une saison complète en IndyCar Series. De son côté, Zak Brown, à la tête de McLaren, a aussi annoncé qu'il était peu probable que McLaren fasse une saison complète en IndyCar suite à la débâcle de l'Indy 500.

"Si je fais l'Indy, ce sera pour une seule course. Faire la saison, représente un trop grand engagement, trop important avec toutes les courses et la préparation que cela nécessite." conclut Fernando Alonso.

Zak Brown avoue aussi la possibilité que Fernando Alonso fasse à nouveau l'Indy 500 ailleurs que chez McLaren.

"Nous aimerions à nouveau le faire avec Fernando, il veut remporter l'Indy 500 et il n'y a pas de doutes sur le fait que les autres écuries sont bien préparées et exceptionnelles. Sur la base de nos récentes discussions, Fernando Alonso voulait gagner l'Indy 500 avec McLaren."

Mais Zak Brown est plus préoccupé par la F1, avec une écurie qu'il voit se métamorphoser peu à peu dans le bon sens, Andreas Seidl et James Key font un bonne équipe, Carlos Sainz et Lando Norris sont les parfaits pilotes pour redresser l'équipe, pense le Président de McLaren.