Catégories: IndyCar

Fernando Alonso reviendra aux 500 Miles d'Indianapolis

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'était l'événement de cette 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis la venue de l'Espagnol Fernando Alonso. Le pilote McLaren-Honda a du faire l'impasse du le Grand Prix de Monaco pour participer à l'Indy 500.

Il a réalisé de bons essais et une très belle séance de qualifications avec une 5ème place sur la grille. Sa course fut maîtrisée avant que ses espoirs ne s'envolent en fumée tout comme son bloc Honda. C'en devient presque une habitude de voir le pilote espagnol à pied avec un moteur Honde en feu !

Alonso reviendra...

"Évidemment que je suis déçu, on ne fait pas une course pour abandonner ! Et c'est certain que je reviendrai ici, désormais j'ai l'expérience je n'aurai plus à apprendre tout le déroulement du meeting. L'adaptation sera plus facile, je garde un œil sur les années suivantes et mon défi est toujours de gagner l'Indy 500."

"Je sais que je suis à mon meilleur niveau en F1 et que je suis aussi rapide que n'importe qui. En revanche je ne connaissais pas mon niveau en IndyCar, et je suis rassuré sur mon rythme en course." Le pilote ibérique a mené près de 27 tours de course, ce qui, pour un rookie est un réel exploit en soi, mais un exploit comme l'Indy 500 sait nous les offrir...
Pour l'heure on ne sait pas si Alonso sera présent l'an prochain, tout dépend de son futur en F1. S'il obtient un baquet compétitif l'an prochain, il y a peu de chances qu'il réalise la même impasse sur le Grand Prix de Monaco l'an prochain. Mais d'ici à quelques années, Fernando Alonso sera à nouveau au départ des 500 Miles d'Indianapolis, c'est une certitude.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/hT9kpFsRtTE?t=9m29s" title="Alonso a pu boire le lait"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%