Alors que l'IndyCar Series s'apprête à avoir des monoplaces new look avec l'aeroscreen, en coulisses les discussions continuent entre les pilotes et les écuries.

Hier à Indianapolis, l'IndyCar Series a procédé aux premiers tours de roues avec l'aeroscreen, au-delà d'un gros changement esthétique, c'est un pas supplémentaire en terme de sécurité qui est en franchi, qui s'en plaindra ?

Les indiscrétions du paddock IndyCar

Oliver Askew

Oliver Askew, pilote de 22 ans, vient de remporter l'Indy Lights 2019 et le pilote américain aimerait bien rompre la tendance aux lauréats qui n'obtiennent que des baquets à temps partiel en IndyCar Series. Son titre, lui octroie de facto 3 participations à des courses en 2020 et une entrée pour l'Indy 500.
Le dernier titré en Indy Lights a avoir effectué une saison complète était Ed Jones. Ensuite Kyle Kaiser et Patricio O'Ward n'ont pas été aussi chanceux. Depuis 2010, seul Spencer Pigot a réussi à convertir une saison partielle en IndyCar en saison complète l'année suivante.
Oliver Askew cherche un financement pour pouvoir démarrer rapidement en IndyCar en saison complète. Il ne pourra pas se produire chez Andretti qui est totalement complet avec 5 voitures désormais. Des essais ont eu lieu à Portland en août dernier au volant de la Honda n°9 du Ganassi Racing de Scott Dixon pourrait lui offrir un volant... à temps partiel.

Chip Ganassi Racing

L'écurie Chip Ganassi Racing qui a réduit la voilure de 4 à 2 voitures dès 2018 pourrait envisager une troisième voiture à temps partiel dès 2020. Le baquet devrait revenir à Oliver Askew, le champion Indy Lights, si le pilote américain décide d'accepter un programme non complet.

Conor Daly

Conor Daly ne sait pas où il pilotera en 2020 mais le pilote de 27 ans sait déjà que ce ne sera pas chez McLaren Racing. Conor Daly, le super remplaçant qui a roulé pour Andretti, Carlin et SMP en 2019, était aussi en discussions avec Rahal Letterman Lanigan Racing mais là aussi, il n'y aura pas suite.

Rinus VeeKay

Le pilote néerlandais Rinus VeeKay (Rinus van Kalmthout) âgé de 19 ans a terminé second en Indy Lights en 2019 avec le Juncos Racing. Avec 16 victoires en 3 ans sur le Road to Indy, il a également participé à la F3 Asian l'hiver dernier. Rinus VeeKay est sponsorisé par Jumbo, la chaîne de supermarchés qui soutient aussi la carrière de Max Verstappen et détient une écurie en LMP2. Jumbo suit la carrière de Rinus VeeKay depuis l'âge de 6 ans et ses années karting, le pilote est aussi en discussions avec Ed Carpenter Racing.

Santino Ferrucci

Le pilote américain Santino Ferrucci, viré de la monoplace européenne, a connu une belle saison en IndyCar cette saison. Le pilote du Dale Coyne Racing aimerait prolonger son aventure l'an prochain aux côtés du quadruple champion Sébastien Bourdais. Mais Santino Ferrucci a été vu récemment auprès des hospitalités du Rahal Letterman Lanigan Racing, alors que l'écurie réfléchit à une troisième et dont leur contrat avec Honda a été renouvelé pour 5 ans, ce qui portera à 30 ans leur relation.

Rossi / Hinchcliffe

Alexander Rossi et James Hinchcliffe sont en Australie pour participer à la manche de Bathurst en V8 Supercars, aidé par les sponsors de Rossi chez Andretti. Les deux pilotes IndyCar seront alignés chez Walkinshaw Andretti United, après 3 jours d'essais cette semaine, ils participeront à la course la semaine prochaine.

Simon Pagenaud, lauréat P1 Award

Simon Pagenaud, auteur de 3 pole positions décroche le P1 Award 2019. Chez les motoristes, c'est Honda Racing qui décroche le titre, Tony Kanaan récupère le titre TAG Heuer "Don't Crack Under The Pressure" Award.

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