James Hinchcliffe n'a plus de volant pour la saison 2020 depuis que Arrow McLaren Racing SP a annoncé Pato O'Ward et Oliver Askew pour la saison prochaine. Mais Ganassi Racing vient de confirmer un intérêt pour le pilote canadien.

James Hinchcliffe fait son maximum pour retrouver un volant à temps plein en 2020, lui qui est soutenu par Honda. Bobby Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing) et Dale Coyne (Dale Coyne Racing) motorisés par Honda ont annoncé qu'ils allaient entrer en contact avec le pilote.
Mais une écurie de dernière rentre dans la course au pilote canadien, Chip Ganassi Racing, qui passera de deux à trois monoplaces avec la signature de Marcus Ericsson aux côtés de Scott Dixon et Felix Rosenqvist... et bientôt quatre pour James Hinchcliffe ?

James Hinchcliffe, de mal-aimé à courtisé

N'est-ce pas le plus cadeau de la part de McLaren Racing envers James Hinchcliffe de l'avoir évincé de son programme ? Le pilote canadien aurait aimé certainement passer les fêtes de fin d'année avec l'assurance d'avoir un baquet pour 2020 mais d'un autre côté, il peut constater qu'il est très courtisé de la part des patrons d'écuries.

Chip Ganassi a annoncé que si James Hinchcliffe trouvait le bon sponsor (capable de financer sa saison) il n'hésiterait pas à le signer dans la seconde. C'est la déclaration qu'il a donné auprès de NBC Sports.

"Si j'avais un sponsor, j'aurais James en une seconde. J'adorerais l'avoir. Il faudrait que tout soit réuni pour que lui et moi puissions travailler ensemble. Mais je le signerai dans la seconde.
Nous en avons parlé et il sait où nous en sommes, il sait où nous trouver. Il sait ce qu'il lui manque pour qu'il puisse rouler avec nous. En fin de compte, au-delà des contrats, il faut qu'un sponsor vienne parrainer sa voiture. Nous sommes au complet au sein de l'écurie, mais si cela se réalise avec un partenaire, je suis OK pour ça."