L'IndyCar Serie va débuter sa dernière tournée d'été avec 3 circuits, dont l'ovale de ce week-end à Saint-Louis (Illinois) au World Wide Technology Raceway, aussi appelé Gateway ! C'est Will Power le plus rapide sur cette première séance.

Will Power, leader du classement NTT INDYCAR SERIES, a été le pilote le plus rapide vendredi après-midi lors de la première séance d'essais du Bommarito Automotive Group 500 sur le World Wide Technology Raceway, menant six voitures au-dessus des 180 mph -289 km/h).

Gateway, Will Power déjà le plus rapide

Le meilleur tour de Power a été de 180,539 mph dans la Chevrolet Verizon Team Penske n°12. Il n'était pas loin de sa vitesse qu'il a effectué pour décrocher la pole position pour cette épreuve la saison dernière en 180.618 mph.

"Nous avons juste travaillé sur les qualifications, je pense comme tout le monde", a déclaré Power. "C'est ridiculement serré. Beaucoup de gens ont de bonnes voitures. La mienne est vraiment bien en ce moment, alors j'ai hâte de me qualifier."

Will Power, le champion 2014 de la série, tentera de décrocher la 67e pole de sa carrière en INDYCAR SERIES égalant ainsi Mario Andretti pour la première place dans cette catégorie. Au classement général, Will Power devance Scott Dixon, de 6 points à trois courses de la fin.

Alex Palou, le champion en titre de la série, a réalisé le deuxième meilleur temps aujourd'hui à 180.208 mph sur la Honda American Legion n°10. Palou est cinquième au classement, à 33 points de Power. Felix Rosenqvist a poursuivi son ascension estivale en terminant troisième en 180.065 mph sur la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7, suivi de Scott McLaughlin en 180.047 mph sur la Chevrolet Odyssey Battery Team Penske n°3.

Marcus Ericsson, vainqueur de l'Indy 500 en 2021, a complété le top cinq en 180.042 mph sur la Honda Bryant n°8. Ericsson est troisième au classement, à 12 points de Power. Après les qualifications, deux séances d'essais auront lieu. L'objectif des deux dernières séances est de permettre aux voitures de rouler sur la trajectoire haute afin d'ajouter de la gomme à la surface de la piste.