Genesys 300 (Texas) : Josef Newgarden en pole position

La NTT IndyCar Series s'est rendue au Texas Motor Speedway pour la reprise du championnat à huis clos. Ils sont 24 pilotes engagés pour cette première épreuve, c'est Josef Newgarden qui décroche la première pole position 2020.

C'est Scott Dixon qui s'est illustré lors de la séance d'essais libres, devant l'étonnant et prometteur Colton Herta devant Pato O'Ward, un autre autre juste à surveiller de près. Beaucoup de pilotes ont néanmoins connu des fortunes diverses, la reprise de la saison sur un ovale n'est pas la solution idéale, le manque d'essais se fait clairement sentir.

Newgarden en pole position

Après les runs des pilotes Honda, Ericsson, Harvey et Hinchcliffe, c'est Kimball avec un moteur Chevrolet qui s'installe provisoirement en tête de la séance. Marco Andretti et Zach Veach, bien aidés par leurs blocs Honda se hissent aux avant-postes, Tony Kanaan, le vétéran, s'élance à son tour et s'intercale entre les deux pilotes Andretti. Les temps des qualifications sont déterminés par la moyenne des deux tours effectués.

Ed Carpenter, Alex Palou et Pato O'Ward n'améliorent pas le temps de référence et se classent au fond du Top 10, Graham Rahal échoue à la seconde position provisoire. Takuma Sato a perdu l'adhérence dès son premier tour, le japonais va bien mais les mécaniciens auront beaucoup de travail pour qu'il puisse prendre le départ d'ici trois heures.

Ryan Hunter-Reay, qui a subi un crash en essais, passe le premier, le cap des 214 mph au tour, il s'installe en haut de la feuille des temps. Colton Herta ne réussit pas une belle prestation, on l'attendait plus haut qu'une 8e place provisoire. Felix Rosenqvist inscrit un 4e temps, Will Power s'élance, il réalise un 3e temps provisoire, le meilleur des moteurs Chevrolet. Le quintuple champion Scott Dixon s'applique pour ses deux tours lancés et s'empare du meilleur chrono, largement devant tout le peloton.

Alexander Rossi, bien que propulsé par un bloc Honda, ne peut faire mieux que 6e. Simon Pagenaud réalise une belle prestation malgré son bloc Chevrolet, le français établit le second temps provisoire. Josef Newgarden est le dernier à s'élancer et l'américain est déjà très rapide, et il s'empare de la pole position.

La grille de départ

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%