La NTT IndyCar Series retrouvera enfin le chemin des circuits ce week-end, avec la première manche de cette saison 2020 sur le Texas Motor Speedway pour le Genesys 300.
C'est le Texas qui accueille la première manche de l'IndyCar Series dans un format de meeting compact, très compact puisque tout se déroulera le même jour, à l'image de ce que fait la Formule E. Des premiers essais à 13h00 jusqu'au départ de la course à 20h00, les pilotes vont vivre une journée effrénée. Les qualifications seront en direct sur Canal+ Sport à 22h50 (une première), la course sera à suivre dans la nuit de samedi à dimanche àpartir de 02h35 sur Canal+.
Genesys 300, les pilotes engagés
Josef Newgarden, tenant du titre, repart à l'assaut d'une nouvelle saison en espérant y décrocher un nouveau sacre mais aussi les 500 Miles d'Indianapolis qui manquent à son palmarès. Il aura comme coéquipiers, Will Power (#12) et Simon Pagenaud (#22), on sait que dans le Team Penske, le néo-zélandais Scott McLaughlin est fortement pressenti pour être titularisé en 2021.
Dans les deux autres grosses formations que sont Chip Ganassi Racing et Andretti Autosport, on retrouvera dans la première, les suédois Marcus Ericsson (#8) et Felix Rosenqvist (#10) ainsi que le néo-zélandais Scott Dixon (#9), quintuple champion de la discipline, à noter que le Ganassi Racing retrouve une formation à 3 voitures.
Chez Andretti Autosport, c'est l'armada du siècle avec 6 voitures : Zach Veach (#26), Alexander Rossi (#27), Ryan Hunter-Reay (#28), James Hinchcliffe (#29) qui a signé pour 3 courses chez Andretti grâce à son sponsor... Genesys, qui est aussi le sponsor-titre de l'événement. Dans les formations satellites Andretti Harding Steinbrenner, c'est le jeune prometteur Colton Herta (#88) et enfin Marco Andretti (#98) qui détient des parts dans le Andretti Herta with Marco & Curb Agajanian.
La nouveauté sera aussi l'arrivée de McLaren Racing qui a fusionné avec Schmidt Peterson Motorsports, les deux derniers champions de l'Indy Lights sont dans les baquets : Oliver Askew et Pato O'Ward. Notons l'absence de Sébastien Bourdais qui a perdu le soutien de son sponsor qui a préféré épauler... Santino Ferrucci, l'américain récupère sa voiture, son sponsor et le numéro 18. Il sera secondé par l'espagnol Alex Palou qui arrive de la Super Formula au Japon.