Le championnat NTT IndyCar Series a enfin repris ses droits ce samedi 06 juin au Texas Motor Speedway. Comme prévu, la course a donné lieu à quelques incertitudes causées par le manque d'essais d'intersaison et l'introduction de l'aeroscreen.
Voici un tour d'horizon des performances du jour avec les tops et les flops. Le résumé de la course du Genesys 300 au Texas.
Les TOPS
- Impossible de ne pas citer Scott Dixon qui a effectué une course parfaite, digne de son statut de pilote solide. Le néo-zélandais a remporté la course avec la manière, dépassant quand il le fallait Josef Newgarden avec autorité, et en maintenant le cap face à ses adversaires et derrière les nombreux retardataires sans se mettre en danger.
- Conor Daly a gagné pas moins de 13 positions pour terminer à une belle 6e place avec sa Carlin n°59. Une performance de tout premier plan avec un matériel modeste.
- Le team Penske qui a limité la casse d'une fort belle manière en faisant un double podium avec Pagenaud et Newgarden, alors que ces derniers subissaient leurs pneus et de nombreuses baisses soudaines de performance.
- Pendant que les rookies ont connu des mésaventures diverses, Oliver Askew a quant à lui terminé à une belle 9e place pour Arrow Mclaren SP. C'est un beau résultat d'entrée pour le champion Indy Lights 2019.
- Zack Veach qui a été le chef de file de la Andretti Autosport en terminant à une belle quatrième place, son meilleur résultat en carrière.
Les FLOPS
- Rinus Veekay a causé trop d'accidents ce samedi : tout d'abord celui de la séance d'essais libres, qui a provoqué son forfait pour la séance de qualification. Et ensuite, encore un accident prématuré en course, au tour 38 dont a été victime le rookie Alex Palou. Au total, le rookie néerlandais a seulement effectué 49 tours le samedi, ce qui compliquera sa progression sur ovale.
- Andretti Autosport qui était trop en retrait comparé aux Ganassi motorisés par le même moteur Honda, sans oublier les soucis techniques avant le début de la course subis par Rossi et Hunter-Ray, qui se sont retrouvés à un tour de retard dès le début de la course. Seul Veach s'est battu dans le groupe de tète. Avec son armada de 6 pilotes, on attendait plus de l'écurie américaine. Au final, ils subissent aussi la leçon du Team Penske
- Charlie Kimball était à un tour de valider une course solide au sein de A.J Foyt Racing. Son accident dans le dernier tour a fait voler en éclat une potentielle 7e place, après avoir roulé longuement dans le Top 5 durant la majeure partie de la course.