L'Indianapolis Motor Speedway accueille un double meeting avec l'IndyCar Series et la NASCAR, une première pour les deux séries. C'est Will Power qui va s'élancer depuis la pole position pour cette seconde course de la saison 2020 de la NTT IndyCar Series.

Au palmarès des 6 premières éditions du Grand Prix d'Indianapolis, 3 reviennent à Will Power et 3 autres à Simon Pagenaud.

GMR Grand Prix

Drapeau Vert - 1/80 : Power donne le départ, Harvey doit déjà protéger sa seconde place, le leader creuse déjà l'écart sur le reste du peloton. Après 5 tours, le Top 10 est le suivant : Power, Harvey, Rahal, Herta, Newgarden, Dixon, Daly, Askew, Chilton et Hunter-Reay.
Les premiers arrêts aux stands sont déclenchés par O'Ward, Hinchcliffe et Andretti, Pagenaud en fait tout autant, nous sommes à l'issue du tour 10. Dixon et Rosenqvist stoppent simultanément un tour plus tard, Power emmène Harvey avec une avance de 1"2, Rahal et Herta étant en embuscade alors que Newgarden stoppe à la fin du tour 14.

Will Power fera son arrêt à la fin du tour 17, Rahal en tête devant Pigot, Daly et Ferrucci ont prolongé leur relais, nous sommes au tour 25 et ils n'ont toujours pas ravitaillé pour espérer une stratégie à deux arrêts. Will Power a retrouvé son leadership, Dixon, Rossi ont opéré leur second arrêt autour du tour 30.

Drapeau Jaune - 36/80 : Une McLaren a violemment tapé le mur, Oliver Askew est parti à la faute. Sous régime de neutralisation, les pilotes changent leur stratégie, Newgarden, Power, Harvey en profitent pour chausser les pneus tendres.

Drapeau Vert - 42/80 : Rahal et Pigot sont à l'avant de la course et relancent la meute, mauvaise passe pour Alexander Rossi qui repasse une énième fois aux stands, sont moteur semble donner des à-coups étonnants, il semble privé de puissance. Il sera d'ailleurs contraint de poser pied à terre, mauvaise entame de saison pour celui qui prétend au titre.

Ce drapeau jaune aurait été profitable à Simon Pagenaud, le Poitevin est désormais en 6e position. Le Top 10 au tour 46 est le suivant : Rahal, Dixon, Pigot, Herta, Veekay, Pagenaud, Daly, O'Ward, Hinchcliffe et Ericsson.
Au tour 48, Scott Dixon s'empare de la tête de la course sur Graham Rahal qui ne peut suivre le rythme avec ses pneus usés. Scott Dixon s'envole et compte à présent 5" sur Rahal en seulement 3 tours. Au tour 55, Rahal stoppe l'hémorragie et chausse les pneus tendres, il est suivi dans les stands par Simon Pagenaud. En tête Dixon compte désormais 10"5 sur Pigot, avant qu'il ne plonge dans les stands. Il en profitera pour refixer lui-même son "boa", le tube qui alimente en air son casque !

Et Will Power cale dans les stands au moment de repartir, encore du temps perdu pour l'australien, lui qui était aux portes du Top 10 en ayant perdu de précieuses positions à cause du drapeau jaune. A 20 tours de l'arrivée, Newgarden et Veach sont une stratégie décalée et aux avant-postes de la course, Pagenaud prend le meilleur sur Pigot pour le gain de la 5e place. Newgarden, le leader, stoppe au tour 70.

Scott Dixon compte 13"5 d'avance sur Rahal, le néo-zélandais peut s'estimer tranquille à 16 tours du but à la régulière. Simon Pagenaud s'est emparé de la troisième place, il roule légèrement plus vite que Rahal qui le précède, l'écart est de 4 secondes, il reste 13 tours à parcourir. A 7 tours du damier, Pagenaud n'accuse plus qu'une seconde de retard sur Rahal, même si ce dernier a plus de Push-to-Pass en réserve, il est délicatesse en motricité. Du coté des stands, on scrute les radars, la pluie est annoncée à seulement 10 km du circuit.

A 5 tours du damier, le Top 10 est le suivant : Power, Rahal, Pagenaud, Herta, Veekay, Ericsson, Newgarden, O'Ward, Ferrucci et Daly. Le trafic se présente face à Rahal et Pagenaud, Dixon ne craint plus rien en tête, il devance ces deux pilotes de 20".  Le Drapeau Blanc est présenté à Dixon, derrière la lutte Rahal / Pagenaud fait rage, le Poitevin est logé dans les échappements de Graham Rahal. Scott Dixon inscrit sa 48e victoire en carrière, la seconde consécutive après le Texas, Graham Rahal termine second et Simon Pagenaud accède au podium !