Sur le Barber Motorsports Park pour l'Alabama Indy Grand Prix, Romain Grosjean a décroché une nouvelle pole position, la deuxième de sa saison.

Alors qu'il est à la recherche de sa première victoire en carrière en IndyCar Series, Romain Grosjean fait un début de saison exceptionnel, capable d'aller chercher la victoire à la régulière sur les trois premières manches de la saison, il s'élancera à nouveau en pole position après celle obtenue en ouverture de saison à St. Petersburg.

Grosjean renaît cette saison avec Andretti

Une saison un peu frustrante l'an passé pour Romain Grosjean avec sa nouvelle écurie Andretti Autosport, mais 2023 semble mieux débuter avec une remise en question de la part du pilote, une nouvelle approche et des résultats déjà encourageants.

"J'ai une équipe du tonnerre", a déclaré Grosjean. "Nous faisons du très bon travail cette année. La voiture est géniale et j'ai trois coéquipiers sur lesquels je peux compter. J'ai choisi la configuration, la ligne de base que nous avons, et dès le début des qualifications, j'ai su que nous avions fait les bons choix. Je ne voulais pas tout gâcher dans le dernier tour."

"Nous partons dans la meilleure position, mais nous avons 90 tours à faire", continue Grosjean. "Nous verrons pour la course, mais je suis très fier de mes gars et très heureux de ce que nous faisons. J'étais très stressé lors de cette séance, je ne sais pas pourquoi. Je suis trop vieux pour ça, mais je pense que ce n'est pas le cas. Donc, tout va bien."

"Les sessions qualificatives sont très serrées, ici j'ai un peu trafic dans la deuxième session (Top 12), fort heureusement et malgré une erreur de calcul sur la quantité d'essence, le trafic nous a permis de rattraper cela et j'ai pu effectuer un dernier tour, sinon j'aurai été éliminé. Il fallait tout donner dans la dernière tentative (Fast 6) sur des pneus déjà rôdés car nous ne disposons plus de gommes neuves, donc il faut trouver le bon grip."

Interview de Romain Grosjean, par Michaël Duforest