Grosjean : "j'ai une équipe du tonnerre, on fait du super boulot"

Sur le Barber Motorsports Park pour l'Alabama Indy Grand Prix, Romain Grosjean a décroché une nouvelle pole position, la deuxième de sa saison.

Alors qu'il est à la recherche de sa première victoire en carrière en IndyCar Series, Romain Grosjean fait un début de saison exceptionnel, capable d'aller chercher la victoire à la régulière sur les trois premières manches de la saison, il s'élancera à nouveau en pole position après celle obtenue en ouverture de saison à St. Petersburg.

Grosjean renaît cette saison avec Andretti

Une saison un peu frustrante l'an passé pour Romain Grosjean avec sa nouvelle écurie Andretti Autosport, mais 2023 semble mieux débuter avec une remise en question de la part du pilote, une nouvelle approche et des résultats déjà encourageants.

"J'ai une équipe du tonnerre", a déclaré Grosjean. "Nous faisons du très bon travail cette année. La voiture est géniale et j'ai trois coéquipiers sur lesquels je peux compter. J'ai choisi la configuration, la ligne de base que nous avons, et dès le début des qualifications, j'ai su que nous avions fait les bons choix. Je ne voulais pas tout gâcher dans le dernier tour."

"Nous partons dans la meilleure position, mais nous avons 90 tours à faire", continue Grosjean. "Nous verrons pour la course, mais je suis très fier de mes gars et très heureux de ce que nous faisons. J'étais très stressé lors de cette séance, je ne sais pas pourquoi. Je suis trop vieux pour ça, mais je pense que ce n'est pas le cas. Donc, tout va bien."

"Les sessions qualificatives sont très serrées, ici j'ai un peu trafic dans la deuxième session (Top 12), fort heureusement et malgré une erreur de calcul sur la quantité d'essence, le trafic nous a permis de rattraper cela et j'ai pu effectuer un dernier tour, sinon j'aurai été éliminé. Il fallait tout donner dans la dernière tentative (Fast 6) sur des pneus déjà rôdés car nous ne disposons plus de gommes neuves, donc il faut trouver le bon grip."

Interview de Romain Grosjean, par Michaël Duforest

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%