Pour la première manche du championnat NTT IndyCar Series à St. Petersburg, Romain Grosjean a décroché la pole pole position.

La deuxième saison de Romain Grosjean chez Andretti Autosport débute de la plus belle des manières avec une pole position décrochée sur le circuit Floridien de St. Petersburg. Un soulagement après une année 2022 compliquée où il a fallu trouver ses marques et où les belles performances faisaient défaut.

Grosjean en pole à St. Petersburg

Quel sentiment pour cette pole à St. Petersburg ?

C'est la plus belle manière de débuter la saison, on a bien travaillé pendant tous les essais hivernaux, je me suis senti bien mieux dans la voiture dès le milieu de la saison dernière. On a beaucoup travaillé avec l'équipe, j'ai senti dès ces essais hivernaux que l'on avait une bonne voiture, un bon groupe de travail et on s'entend très bien.

Alors commencer ici par une pole, ça me rassure car ça prouve qu'on sait toujours rouler vite. On pouvait en douter et on s'est posé des questions l'an passé. A présent, il faudra réaliser une bonne course, demain, on sait qu'en IndyCar Series, les choses peuvent basculer rapidement, mais on a une bonne base de travail.

Les changements de l'hiver t'ont-ils permis d'avoir une voiture qui colle mieux à ton pilotage ?

En effet, il y a plus de choses qui se rapprochent de la voiture de 2021 (chez Dale Coyne Racing) et celles combinées aux forces de Andretti de 2022, je pense que lorsqu'on réunit les packages ensemble, ça marche plutôt bien et ça devrait me donner une voiture dans laquelle j'ai confiance.

La confiance est-elle là pour cette course de demain ?

C'est une course qui est difficile, beaucoup de pilotes sont en difficulté sur les freins cette année, il faut chaud et humide, ce n'est pas un circuit facile, on va travailler et ça devrait bien se passer.

Merci à Michaël Duforest pour le partage de l'interview, à retrouver ci-dessous.

Le tour en caméra embarquée de la pole de Grosjean