Haas devait sponsoriser Grosjean en IndyCar avant son accident de Bahreïn

Romain Grosjean a fait ses premiers essais en IndyCar Series chez Dale Coyne Racing en Alabama au Barber Motorsports Park, mais sa livrée définitive de sa Honda n°51 ne sera dévoilée que plus tard.

Gene Haas, propriétaire des écuries en NASCAR et en Formule 1, aurait initialement prévu de sponsoriser Romain Grosjean en IndyCar, mais il s'est ravisé après l'accident de ce dernier, comme il l'explique auprès de RACER.com.

Haas voulait sponsoriser Grosjean

Cela fait à peine deux mois et demi que Romain Grosjean est sorti de son terrible brasier, mais le pilote français est déjà derrière le volant d'une monoplace. Gene Haas souhaitait initialement sponsoriser sa voiture, mais a changé d'avis après ce terrible accident.

"Il avait demandé si nous serions prêts à le parrainer en IndyCar, et je pense qu'au début j'étais assez ouvert à cela", a déclaré Haas à RACER. "Mais ensuite, lorsqu'il a eu son accident à Bahreïn, j'étais tellement heureux qu'il ne se soit pas tué. Pour quelqu'un qui vient de détruire complètement la voiture, je ne pouvais pas être plus heureux qu'il y ait survécu."

"Je ne sais pas… il a une femme et trois enfants, et je lui ai juste dit que je ne pouvais pas lui donner de l'argent pour rouler et qu'il prenne le risque de se tuer. J'ai juste senti qu'il devait rester à la maison et prendre soin de sa famille. Il a échappé au drame là-bas. Si cette voiture avait été à quelques degrés dans un sens ou dans l'autre, il n'aurait pas pu sortir de ce cockpit, et il serait mort. Donc, il est extrêmement chanceux."

Bien que Gene Haas comprenne que Romain Grosjean se soit empressé de reprendre le volant, et de signer un contrat avec Dale Coyne Racing, il a admis que son propre choc face à la violence des images de Bahreïn, l'ont secoué.

"Vous savez, Grosjean est un sacré pilote. Il a de très bons jours où je pense qu'il est probablement aussi bon que n'importe quel pilote. Il adore conduire et c'est son choix. Je ne veux tout simplement pas faire partie du mauvais choix. Ce fut le jour le plus chanceux de toute la saga Haas F1, où Grosjean a réussi à survivre à cela."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%